
Dans le sillage de Volkswagen et son ID. Buzz, Renault dévoile un nouveau concept de camper-van électrique avec le Hippie Caviar Hotel.
Surfant sur son héritage historique, Volkswagen a fait le choix de l’ID Buzz pour lancer sa famille ID de véhicules électriques. Alors que la version de série n’a toujours pas vu le jour, c’est au tour de Renault d’entrer dans le segment des camping-cars/fourgons aménagés avec le concept Hippie Caviar Hotel.
Plus qu’une étude de style conventionnelle, ce Renault Hippie Caviar Hotel retouché pour le camping de luxe est une rapide étude de style de vie. Reposant sur un Trafic à peine retouché qui ne dépareillera pas dans un centre logistique à l’exception de sa peinture biton, elle revoit une nouvelle forme de camping, à mi-chemin entre la suffisance hippie et le raffinement haut de gamme d’une génération moderne qui ne peut pas se couper du monde.
Un van aménagé plus Caviar Hotel que Hippie
C’est à l’intérieur que la plupart des modifications ont été apportées, avec une ambiance qui veut reprendre celle des hôtels 5 étoiles, mais avec des choix de matières et couleurs délicieusement seventies. À l’arrière, la banquette peut se transformer en lit 145×195 cm, lui-même monté sur un rail pour être transporté à l’extérieur. Le couchage peut être secondé par une terrasse sur le toit pour des nuits à la belle étoile.
Mais ce Hippie Caviar Hotel n’oublie pas les petites attentions haut de gamme, qui effacent d’un revers de la main l’intérêt des vans aménagés et de leur esprit. Renault précise que l’expérience Select peut pousser encore plus loin le niveau de confort. Depuis une application connectée, les occupants peuvent se faire livrer par drone à un endroit donné, un conteneur logistique comprenant une douche, des toilettes et une borne de recharge, entre autres commodités.
Côté motorisation en revanche, pas un mot pour l’instant de la part de Renault, qui indique simplement que le Hippie Caviar Concept dispose d’une motorisation électrique.
À lire aussi Une caravane qui recharge votre voiture électrique ? C'est possible !
« Depuis une application connectée, les occupants peuvent se faire livrer par drone à un endroit donné, un conteneur logistique comprenant une douche, des toilettes et une borne de recharge, entre autres commodités. »
Je pense qu’ils ont un peut fumé la moquette en plus du pétard chez Renault !
Ou ils cherchent, un truc de plus lunaire que le Cybertruc de Elon. Du grand n’importe quoi.
Ils ferait mieux d’investir dans un réseau de SUC !!
En même temps, vu que le stand est réservé et qu’on a pas grand-chose de mieux à y montrer…
Pour accéder au solarium sur le toit, il faut grimper à une échelle extérieure, ou alors il y a un ascenseur à l’intérieur?
Hippie Caviar Hotel, le nom est prédestiné pour fonctionner avec des EP Tenter ! Et puis ça aurait l’avantage de fonctionner aussi en vrai. ;-)
Pourquoi s’intéresse a un réseau de superchargeur quand ont peut livré une borne de recharge par drone.
C’est vrai tu es au milieux de rien. Il ne te reste plus que 5 ou 1 % de batterie, impossible de rejoindre une borne. Tu appui sur un bouton. Mieux la VE ce débrouiller tout seul seul. Arrive un drone équipé un chargeur CCS de quoi faire une petite charge rapide pour rejoindre une borne fixe et le tour est joué. Bon la on ne parle pas d’un drone de rigolo…
Rien que la présentation de cette appareil à un salon serait une Renaulution.
Moi je suis sur qu’il y a un concept.
Bon ok je rigole quoique.
Par contre je ne serai pas surpris de voir arrivé une estafette électrique. Les allusions durant les buts de Renault ne sont pas là pour rien.
Le but d’un concept n’est il pas d’explorer des solutions en s’affranchissant des limites actuelles ?
Évidemment que ce n’est pas destiné à être transposé tel quel dans la réalité ! Mais peut-être que certaines idées donneront suite à quelque chose…
Que de « négativisme » dans tous les commentaires ! Détendez-vous ^^
C’est sûr que le hippie qui se fait livrer des WC par drone il a de quoi être suffisant.
Par contre ses ancêtres visaient peut-être plus l’auto-suffisance, légère nuance :)
Incroyable ? ah ! Ca ressemble plus à nombres de pubs TV…on zappe !
toilette ,douche, batterie externe : » livré par drone »
la bonne blague. . . 🤣🤯
(combien peserait une telle installation? meme heliportée , avec pls intervenants à la reception, ca ne serait pas simple)
qui a deja vu qq chose « livrée par drone » ?
(à part,peut etre, des boué de sauvetage (de qq gr) sur certaine plage pour secourir un nageur emporté . . . )
Laissons les américains et les allemands faire , les français suivront comme dans tout ce qui se fait …
Et la borne de recharge, elle est alimentée comment? Réponse: suffit de la brancher sur une prise!
Hippie caviar, cela ne vous rappelle rien? On dirait un relent de gauche caviar.
Ah les concepteur stylistes en mal de nouveautés, que ne vont-ils pas inventer qui ne se fera jamais.
Révolutionnaire, un camping car sans cuisine, sans toilettes, sans douche, le top… ou pas
On parie sur une batterie aussi « démesurée » que celle du e-master ?
Les connaissant, ils vont bien nous proposer une version H2 , et c’est vrai qu’avec le rendement et le nombre de stations , c’est le top …,