Vous aimez la F1, mais vous préférez rouler en électrique ? Vous pouvez lier les deux avec cette Renault Twizy au look de F1.

Vous vous souvenez de la Renault Sport Twizy F1 Concept présentée par le constructeur en 2013 ? Eh bien, si le concept-car n’a bien entendu jamais été commercialisé, les Anglais d’Oakley Design ont décidé de faire leur propre version.

Le résultat est assez surprenant. La petite Twizy se mue en voiture de course, du moins, en apparence. Inspirés par la version officielle de Renault Sport, les Anglais sont partis d’une Renault Twizy de base.

Ils ont ainsi construit 5 exemplaires reprenant un look assez proche du concept-car. Entre un aileron surdimensionné et un large diffuseur à l’arrière, la Twizy se prend presque pour une Formule 1.

 

On retrouve également des rétroviseurs d’une véritable Formule 1 alors que les roues à serrage central sont issues, elles, de la Formule 2. À l’avant, on trouve un aileron censé augmenter les appuis aérodynamiques. Sous cette carrosserie, pour la moins sulfureuse, le moteur de 17 chevaux et la batterie de 6,1 kWh n’ont subi aucune modification.

L’Oakley Design Renault Twizy existe en 5 exemplaires. L’un d’entre eux s’est vendu hier lors d’une vente aux enchères. L’exemplaire s’est vendu 27 500 £, soit environ 32 300 €.