Essayer Renault Megane électrique ?

Configurez votre véhicule Renault Megane électrique ou demandez un essai gratuitement.

La combinaison du bleu marine et de l'or de la Clio Williams fait partie des livrées mythiques que Renault n'avait pas réutilisée jusqu'ici.

En Espagne, l’acronyme JASP (Jóvenes Aunque Sobradamente Preparados, jeunes bien que suffisamment préparés) désigne la génération des années 90 avec un haut niveau de formation, de connaissance et de langue, mais qui n’était pas valorisée comme il le méritait. Un phénomène d’une telle ampleur que Renault avait voulu à l’époque s’adresser directement à eux dans une campagne publicitaire de 1995 pour la Clio alors dans sa première génération.

Depuis, ces jeunes ont bien grandi et probablement rencontré finalement le succès auquel ils pouvaient prétendre. Renault a donc souhaité, 27 ans plus tard, transformer l’essai sous forme de clin d’œil avec une nouvelle publicité mettant cette fois-ci en scène la Megane E-Tech électrique au côté du même acteur.

À lire aussi Essai Renault Megane e-Tech : les consommations, autonomies et performances mesurées de notre Supertest

Pour le lancement de cette campagne à Madrid, nos confrères espagnols du Peridismo del Motor nous révèlent que la marque au losange a voulu transformer l’essai en rassemblant sur la même scène la plus mythique des Clio, la Williams, et une Megane E-Tech unique dans la même teinte de bleue et rehaussée de touches dorées, sans malheureusement pousser le concept jusqu’au bout en ne recouvrant pas les jantes du précieux métal et en conservant la « mécanique » d’origine.