
Successeur du Kadjar, le futur Renault Austral se dévoile à travers de nouvelles images exclusives.
Plus que jamais, 2022 sera une année chargée en lancements pour Renault. Alors qu’elle entamera au printemps les livraisons de sa nouvelle Megane électrique, la marque au losange prépare l’arrivée d’un nouveau SUV compact destiné à succéder à l’actuel Kadjar. Annoncé il y a quelques semaines, le Renault Austral se précise avec une nouvelle série d’images exclusives. Couvert de stickers, le futur SUV star de Renault prend des allures de Megane surélevée.
Côté technique, le constructeur mise à fond sur l’hybride. Basé sur la nouvelle plateforme CMF-CD3, le nouvel Austral proposera une motorisation hybride E-Tech de nouvelle génération. Un choix technologique différent de celui de Nissan qui embarquera un système e-Power sur son nouveau Qashqai. Sur l’Austral, la déclinaison e-Tech sera complétée par deux configurations « mild-hybrid » : 1.3 TCe 12V et 1.2 TCe 48 V. En matière de caractéristiques, le constructeur annonce jusqu’à 200 chevaux de puissance et des émissions de CO2 réduites à 105 g/km pour la déclinaison hybride E-Tech.
Débuts des tests
Le nouveau Renault Austral sera officiellement présenté au printemps. En attendant, le constructeur a d’ores et déjà lancé les premiers tests routiers de « confirmation runs ». Ces derniers vont permettre de valider les performances techniques avant le lancement.
Entre la France, l’Espagne, l’Allemagne et la Roumanie, une centaine de prototypes vont être testés. Ils parcourront 2 millions de kilomètres, dont 600 000 sur route ouverte. Le premier qui en croise un sur la route peut nous envoyer ses clichés…
Attendons de voir le résultat en consommation, mais avec un 1,3, donc petit mais plutôt poussé, je crains le pire.
La solution de Toyota – Lexus, Mitsubishi … soit un 2,4 l mais en cycle Atkinson est sûrement -d’expérience – beaucoup plus efficace dans une optique de priorité à l’électrique. Évidemment, ça donne pas des « puissances de catalogue » et faut savoir faire, mais ça marche.
Très bien la multi motorisation, n’en déplaise aux grincheux du site qui veulent du tout EV depuis 10 ans, alors même que le marché » n’est tout simplement pas prêt
Vos petits poumons résisterons 15 ans de plus à cette industrie centenaire, pas d’inquiétude
N’oublions pas que Renault va lancer un SUV 100% électrique (Renault Scenic) en 2023 sur la même plateforme dédiée électrique. L’espace sera optimisé à fond pour avoir beaucoup d’espace intérieur avec une empreinte extérieure plus réduite.
« Côte technique, le constructeur mise à fond sur l’hybride. »
Voila comment Renault fait l’erreur qui va l’envoyer tout droit à la faillite.
Comment Renault peut faire une telle erreur? Ils connaissent deja la tendence et l’avenir depuis longtemps ce vehicule risque d’avoir une vie courte. Avec 105g ont est déja 10g au dessus des objectifs des 95g actuel qui vont rapidement baisser.
Je ne sais pas pour l’europe mais la Suisse a déjà annulé la continuité du phase-in de l’adaptation de la loi CAFE. Et la suite attendue est une diminution de 5 à 6g tous les ans.
Le veicule serra éligible au malus écologique 2024 ou 2025.
SUV et hybride, c’est l’avenir…