Essayer Renault Austral : nouvelles images pour le SUV hybride ?

Configurez votre véhicule Renault Austral : nouvelles images pour le SUV hybride ou demandez un essai gratuitement.

Successeur du Kadjar, le futur Renault Austral se dévoile à travers de nouvelles images exclusives.

Plus que jamais, 2022 sera une année chargée en lancements pour Renault. Alors qu’elle entamera au printemps les livraisons de sa nouvelle Megane électrique, la marque au losange prépare l’arrivée d’un nouveau SUV compact destiné à succéder à l’actuel Kadjar. Annoncé il y a quelques semaines, le Renault Austral se précise avec une nouvelle série d’images exclusives. Couvert de stickers, le futur SUV star de Renault prend des allures de Megane surélevée.

Côté technique, le constructeur mise à fond sur l’hybride. Basé sur la nouvelle plateforme CMF-CD3, le nouvel Austral proposera une motorisation hybride E-Tech de nouvelle génération. Un choix technologique différent de celui de Nissan qui embarquera un système e-Power sur son nouveau Qashqai. Sur l’Austral, la déclinaison e-Tech sera complétée par deux configurations « mild-hybrid » : 1.3 TCe 12V et 1.2 TCe 48 V. En matière de caractéristiques, le constructeur annonce jusqu’à 200 chevaux de puissance et des émissions de CO2 réduites à 105 g/km pour la déclinaison hybride E-Tech.

Débuts des tests

Le nouveau Renault Austral sera officiellement présenté au printemps. En attendant, le constructeur a d’ores et déjà lancé les premiers tests routiers de « confirmation runs ». Ces derniers vont permettre de valider les performances techniques avant le lancement.

Entre la France, l’Espagne, l’Allemagne et la Roumanie, une centaine de prototypes vont être testés. Ils parcourront 2 millions de kilomètres, dont 600 000 sur route ouverte. Le premier qui en croise un sur la route peut nous envoyer ses clichés…