Prévu pour 2020, le premier modèle électrique de Seat sera une compacte au format de la Leon. Selon Mathias Rabe, responsable de la recherche, son développement est achevé à 95 %.

La première Seat électrique se dévoile un peu plus
5 (100%) 4 votes

Dévoilées par Auto Express, les premières photos de la future Seat électrique montrent une compacte dont les dimensions seront analogues à celles de la Léon. Construite sur la plateforme MEB des voitures électriques du groupe Volkswagen elle devrait toutefois offrir plus d‘espace intérieur grâce à un empattement plus long ; à l’image de la future Volkswagen I.D. basée sur la même plateforme et qui aura le format d’une Golf avec un espace intérieur de Passat.

Source : Auto Express

La marque espagnole n’a pas encore dévoilé le nom de son premier véhicules électrique mais, comme nous l’avions déjà signalé, il devrait s’appeler Born, e-Born ou Born-e . Selon Mathias Rabe, son prix devrait approcher celui de la Seat Ateca soit environ 30.000 €, similaire à celui de la future VW I.D. Il a aussi confirmé que les clients auront le choix entre deux niveaux de puissance et qu’ils pourront souscrire à une série d’options par la technologie « over-the-air » (OTA). En d’autres termes le niveau de puissance et les options, comme par exemple le chauffage des sièges, pourront être activés à distance par le constructeur en fonction d’abonnements souscrits par le propriétaire du véhicule et mis à jour ou « upgradés » sur base hebdomadaire, mensuelle ou permanente.

Pour la question des performances, Seat n’a encore rien dévoilé.