
Prévu pour 2020, le premier modèle électrique de Seat sera une compacte au format de la Leon. Selon Mathias Rabe, responsable de la recherche, son développement est achevé à 95 %.
Dévoilées par Auto Express, les premières photos de la future Seat électrique montrent une compacte dont les dimensions seront analogues à celles de la Léon. Construite sur la plateforme MEB des voitures électriques du groupe Volkswagen elle devrait toutefois offrir plus d‘espace intérieur grâce à un empattement plus long ; à l’image de la future Volkswagen I.D. basée sur la même plateforme et qui aura le format d’une Golf avec un espace intérieur de Passat.
La marque espagnole n’a pas encore dévoilé le nom de son premier véhicules électrique mais, comme nous l’avions déjà signalé, il devrait s’appeler Born, e-Born ou Born-e . Selon Mathias Rabe, son prix devrait approcher celui de la Seat Ateca soit environ 30.000 €, similaire à celui de la future VW I.D. Il a aussi confirmé que les clients auront le choix entre deux niveaux de puissance et qu’ils pourront souscrire à une série d’options par la technologie « over-the-air » (OTA). En d’autres termes le niveau de puissance et les options, comme par exemple le chauffage des sièges, pourront être activés à distance par le constructeur en fonction d’abonnements souscrits par le propriétaire du véhicule et mis à jour ou « upgradés » sur base hebdomadaire, mensuelle ou permanente.
Pour la question des performances, Seat n’a encore rien dévoilé.
C’est sur, les constructeurs ne vendait des autos thermiques peu fiable avec une maintenance de folie. Maintenant l’électrique est fiable intrinsèquement et de romande aucune maintenance. Pour survivre, ils ont besoin de trouver des modèles de rente, locbat, options logiciel etc. À nous de les refuse et d’aller chez les constructeurs plus visionnaire pour le client.
Cette calandre & ces feux. On dirait qu’elle pousse mais qu’elle y arrive pas.
»Les options, comme par exemple le chauffage des sièges… »
Pour un véhicule électrique, ça ne devrait pas être une option. Ces quelques watts sous les fesses et dans le dos permettent dans la pratique d’en demander bien moins au chauffage de tout l’habitacle.
« En fonction d’abonnements souscrits… » mieux que Renault et sa location de batterie, chez Seat le propriétaire louera les logiciels et payera pour les mises à jour, si c’est ça, c’est du délire et qu’il la garde. Certains constructeurs automobiles font payer la mise à jour des GPS 200 à 300 € par an alors que c’est gratuit et parfois de bien meilleure qualité sur un smartphone…
Stop à l’escroquerie.
Dans 3 ans…
On a le temps d’acheter autre chose d’ici là…