Essayer La première Seat électrique se dévoile un peu plus ?

Configurez votre véhicule La première Seat électrique se dévoile un peu plus ou demandez un essai gratuitement.

Prévu pour 2020, le premier modèle électrique de Seat sera une compacte au format de la Leon. Selon Mathias Rabe, responsable de la recherche, son développement est achevé à 95 %.

Dévoilées par Auto Express, les premières photos de la future Seat électrique montrent une compacte dont les dimensions seront analogues à celles de la Léon. Construite sur la plateforme MEB des voitures électriques du groupe Volkswagen elle devrait toutefois offrir plus d‘espace intérieur grâce à un empattement plus long ; à l’image de la future Volkswagen I.D. basée sur la même plateforme et qui aura le format d’une Golf avec un espace intérieur de Passat.

Source : Auto Express

La marque espagnole n’a pas encore dévoilé le nom de son premier véhicules électrique mais, comme nous l’avions déjà signalé, il devrait s’appeler Born, e-Born ou Born-e . Selon Mathias Rabe, son prix devrait approcher celui de la Seat Ateca soit environ 30.000 €, similaire à celui de la future VW I.D. Il a aussi confirmé que les clients auront le choix entre deux niveaux de puissance et qu’ils pourront souscrire à une série d’options par la technologie « over-the-air » (OTA). En d’autres termes le niveau de puissance et les options, comme par exemple le chauffage des sièges, pourront être activés à distance par le constructeur en fonction d’abonnements souscrits par le propriétaire du véhicule et mis à jour ou « upgradés » sur base hebdomadaire, mensuelle ou permanente.

Pour la question des performances, Seat n’a encore rien dévoilé.