Après la version de 245 ch, c’est désormais au tour de la Cupra Leon e-Hybrid de 204 ch de voir le jour.

Pour mieux marquer sa différence avec Seat, Cupra a dévoilé la Leon hybride rechargeable dotée d’une mécanique de 245 ch, laissant à la Seat Leon e-Hybrid le tandem de 204 ch. La branche sportive espagnole étend désormais sa gamme en reprenant la mécanique de la Seat.

Qualifiée d’une nouvelle étape dans le plan d’électrification de la marque, la Cupra Leon e-Hybrid embarque donc le 1,4 litre TSI de 150 ch associé à un moteur électrique de 115 ch. La fiche technique affiche alors une puissance totale de 204 ch pour 350 Nm de couple. Soit 41 ch et 50 Nm de moins que sa sœur, bridés par l’électronique de puissance.



Une autonomie électrique de 62 km

La différence est minime devant le chronomètre, avec un 0-100 km/h en 7,5 secondes contre 6,7 secondes, alors que la vitesse de pointe baisse de 5 km/h pour se stabiliser à 220 km/h. Soit les performances d’une Seat Leon e-Hybrid. L’autonomie électrique est elle aussi similaire avec 63 km promis par la batterie de 13 kWh.

Ne reste donc à la Cupra Leon e-Hybrid 204 ch qu’un habillage spécifique et des réglages châssis Cupra pour améliorer son comportement dynamique afin de satisfaire les conducteurs les plus pressés. La grille tarifaire n’a pas encore été communiquée, mais rappelons que la Seat Leon e-Hybrid débute au prix de 37 990 € en finition FR.