
Marque du groupe Volkswagen, Seat pourrait baptiser sa première voiture électrique "Born", clin d’œil à l’un des quartiers les plus branchés de Barcelone et signe de la "renaissance" électrique du constructeur.
L’information a été révélée par le site britannique Auto Express qui note que le constructeur vient de déposer l’appellation Born ainsi que les dérivés « e-Born » et « Born-e » auprès du bureau européen des marques et des brevets.
Côté technique, cette future voiture électrique de la marque espagnole devrait reprendre les caractéristiques du Volkswagen ID, un concept présenté lors du dernier salon de l’auto de Paris et basé sur la toute nouvelle plateforme modulaire MEB. Selon toute vraisemblance, elle ne sera pas disponible avant 2020.
Bien décidé à se lancer dans la course à la voiture électrique, Seat prévoit de commercialiser au moins deux modèles dans les années à venir.
Que c’est long mais le marché n’est pas là par manque d’offre sérieuse en autonomie et en tarif. Seul le ralentissement du marché automobile comme en Amérique du Nord s’il se poursuivait pourrait faire réfléchir les constructeurs mais pour le moment c’est moins j’en fais mieux je me porte. Seul Tesla semble pouvoir casser la baraque. Et les investisseurs qui ont voulu jouer la baise du titre après la présentation de la model3 se sont pris une nouvelle fois une veste. Ils auront plus de chance en jouant la baise du titre de GM par exemple.
Ils vont en faire 1000, et hop, c’est gagné.
Jolie photo d’une prise T2 sans combo , donc pas de charge rapide.
=> je parie sur une e-up rebadgée
On commence à deviner un début de sérieux de la part de la nouvelle direction du groupe. Maintenant on va voir de quoi un tel gros groupe avec une inertie tout aussi grosse des mentalités va être capable d’accoucher ! Car si ce n’est que d’un VE rebadgé en 3 marques et produit à minima pas avant 2020 … Le patron actuel vient de dire que son plus gros pb du moment est d’arriver à transformer l’esprit du groupe très récalcitrant au VE … Il semble désormais que même la meilleure volonté ne suffise pas à transformer un tel mastodonte ! Bonne chance aux constructeurs historiques…