A Londres, WeKnowGroup vient d’annoncer l’acquisition de 200 exemplaires de la Jaguar i-Pace. Affectée à l’aéroport d’Heathrow, la flotte entrera en service cet été.

Les taxis et VTC sont de plus en plus nombreux à succomber aux charmes de la fée électricité. Alors que BIOS-Groep annonçait il y a peu une nouvelle commande de Tesla Model X pour l’aéroport d’Amsterdam, c’est au tour de WeKnowGroup, qui opère à l’aéroport londonien d’Heathrow, d’officialiser une commande similaire mais cette fois-ci avec des Jaguar i-Pace.

Au total, la société a commandé 200 exemplaires de la voiture électrique de Jaguar. Les 50 premiers sont attendus dès cet été tandis que les 150 autres seront progressivement livrés au cours des 12 mois suivants. Une fois en place, la flotte pourra effectuer jusqu’à 1000 trajets quotidiens. Dans son communiqué, WeKnowGroup annonce qu’un centre de recharge sera installé sur place, promettant qu’il s’agira du plus grand jamais installé au Royaume-Uni sans pour autant donner de précision quant au nombre et au type d’infrastructures installées.

Pour Jaguar, qui avait déjà annoncé il y a quelques semaines un partenariat avec Waymo pour le développement de 20.000 i-Pace autonomes, cette nouvelle commande est un succès de plus qui promet un bel avenir à sa première voiture électrique. Alimenté par une batterie de 90 kWh, le Jaguar i-Pace propose jusqu’à 480 d’autonomie. En France, les premières livraisons doivent débuter dans les toutes prochaines semaines.

Londres : 200 Jaguar i-Pace pour l’aéroport d’Heathrow
5 (100%) 6 votes