Shell

Essayer À Londres, cette station-service a été transformée en centre de recharge ?

Configurez votre véhicule À Londres, cette station-service a été transformée en centre de recharge ou demandez un essai gratuitement.

Le célèbre pétrolier Shell a totalement converti une station-service de Londres en centre de recharge rapide.

La transition est en marche. Après la station Total de la Défense en périphérie de Paris, c’est au tour de Shell de jeter un pavé dans la mare : le célèbre pétrolier a entièrement converti une station-service en centre de recharge.

C’est dans le quartier de Fulham à Londres que Shell a décidé de faire sortir de terre tout un pôle dédié à la recharge des voitures électriques. À l’image des autres centres de ce type, cette station propose plusieurs services tels qu’un salon de détente, un espace de restauration et le Wi-Fi. Shell indique que l’infrastructure a fait l’objet de nombreuses modifications. À commencer par les structures en bois qui sont habillées de panneaux photovoltaïques et de vitrines à double vitrage dotées d’un haut pouvoir isolant.

Une puissance maximale de 175 kW pour les bornes Shell

Dans le cadre de son accord-cadre avec le constructeur australien Tritium, le pétrolier a installé neuf bornes de recharge rapide. Celles-ci proposent une puissance maximale de 175 kW, qui permet de couvrir la majorité des puissances de recharge DC proposées par les voitures électriques actuelles.

D’autres stations de ce type devraient voir le jour rapidement, comme le prévoit la stratégie de Shell qui a promis 5 000 bornes à travers le Royaume-Uni d’ici 2025.