
Un rapport de l’organisation britannique RAC montre que toujours plus d’automobilistes veulent remplacer leur véhicule actuel par un modèle électrique ou hybride rechargeable.
Au Royaume-Uni, les ventes de voitures électriques ont presque triplé en 2020, passant à 6,6 % du marché. Ce taux pourrait-il dépasser les 10 % en 2021 ? C’est en bonne voie à en croire une récente étude publiée par le Royal Automobile Club (RAC).
Selon l’étude du RAC, 9 % des 3 000 personnes interrogées ont l’intention de passer à l’électrique pour leur prochain achat, soit 3 % de plus qu’en 2019.
Pour les Britanniques, le prix reste le principal frein à l’achat d’une voiture électrique. 53 % voudraient un rabais voire une exemption de TVA sur ces modèles. Près de la moitié (48 %) souhaite également une prime à la conversion telle que celle déjà en vigueur à Londres et des aides supérieures aux 3 000 livres actuelles (3 378 euros).
Un vœu de grande autonomie aberrant
L’autre source d’inquiétude porte sur l’autonomie. En moyenne, les personnes interrogées souhaitent une autonomie de 600 kilomètres. C’est beaucoup plus que le besoin en autonomie réel constaté. Selon le RAC, 58 % des trajets réalisés au Royaume-Uni sont inférieurs à 8 kilomètres, la moyenne nationale étant de 13,5 km.

Les Britanniques veulent 600 km d’autonomie, alors que leur trajet moyen est de… 13,5 km
Au vu de la campagne publicitaire de matraquage que l’on peut voir sur toutes les chaînes de télé, il n’est pas anormal de voir fleurir partout des sondages favorables à la VE.
Nous n’en sommes qu’au début, attendons encore une paire d’années pour savoir si ces prévisions se confirment, par l’observation des ventes et surtout par l’observation des comportements des heureux acquéreurs.
A 30k avec bonus tu as 270km sur autoroute.
Mais c’est le prix hors subvention qu’il faut regarder.
Une Zoe ou e-208 à 30km hors subvention c’est parfaitement aberrant.
On devrait avoir des compactes avec 450/500 km dans ce segment. 30/33
Les citadines devraient être atour de 25k (hors bonus) avec 300km
bah ils ont raison perso acheter une voiture a 30k euro qui fait a peine 300km sur autoroute ca fait mal.
la voiture c’est avant tout la polyvalence, sinon on peut toujours se debrouiller sans pour la plupart.
Le seul moyen de changer ca c’est le prix…
Parler de la distance d’1 trajet quotidien n’a pas de sens. Parler de la distance parcourue par jour a déjà plus de sens. Et si on a envie par confort de ne recharger qu’1 ou 2 fois par semaine, c’est légitime. Et il faut prendre en considération le week-end.
« Un vœu de grande autonomie aberrant » : sérieusement ? était-il possible de répondre « 300 km d’autonomie à condition d’avoir un maillage efficace en station de recharge haute puissance » ?
C’est tellement facile de faire dire ce que l’on veut à un sondage, et encore plus de l’interpréter … tellement inutiles ces sondages 😕😕😕
Vaut il mieux « seulement » 18% mais qui passeraient à l’acte bientôt, ou plus de 30% (les Français dans une autre étude parue sur ce site) mais qui se résume à des veux pieux?
18% prêt a en acheté une et la pratique montre une valeur très proche : 10.7% des ventes sont BEV ou PHEV et 17.5 en comptant les HEV. (Moyenne 2020)
0.5% de difference ? Bonne étude, mais je pense que la realité la dépassera déjà en janvier.
600km dans un si petit pays hihihi, des vidéos youtube ont démontrés qu’avec une Zoé tu pouvais faire un aller retour un peu éloigné sans problème. après si certains veulent sortir du pays, alors ok mais c’est marginal…