La police britannique effectue un test grandeur nature avec des Tesla Model 3. Le gouvernement anglais veut électrifier les flottes de ses forces de l’ordre et pourrait jeter son dévolu sur la berline américaine.

La Tesla Model 3 représente, selon le gouvernement, une bonne opportunité pour une transition vers l’électrique. Un porte-parole de Tesla en Grande-Bretagne a fait part de résultats prometteurs pour ce test.

Les services d’urgence de la police anglaise parcourent des distances moyennes comprises entre 7 et 15 minutes. Mais la Tesla Model 3 s’est avérée efficace pour des interventions et déploiements durant plus de quatre heures.

Le directeur des ventes aux services d’urgences, Max Toozs-Hobson, révèle que la Model 3 peut parcourir jusqu’à 320 km en conditions d’intervention. Cela pourrait pousser les ambulanciers et les pompiers à opter pour la berline électrique.

Du côté du gouvernement, le test apparaît aussi comme étant positif pour la transition énergétique. C’est un porte-parole du gouvernement britannique qui l’a confirmé au Guardian. Une bonne nouvelle, puisque le premier test n’avait pas donné satisfaction.

« Durant les prochaines années, les forces de police en Angleterre et au Pays de Galles joueront un rôle crucial pour atteindre les ambitions de neutralité carbone via la décarbonation du programme », explique le gouvernement. « Certaines forces ont déjà fait des efforts dans le but de verdir leur flotte. »