
A l’aéroport de Schiphol, à Amsterdam, l’opérateur de taxis BIOS-Groep est en train de remplacer l’intégralité de sa flotte de Model S par des Model X flambants neufs.
En 2014, la société avait fait grand bruit lorsqu’elle avait annoncé la mise en place de 167 Tesla Model S pour desservir l’aéroport de Schipol. Utilisées intensivement au cours des quatre dernières années, les Model S affichent 250.000 à 300.000 kilomètres au compteur et sont à présent progressivement remplacées par des Model X. Un modèle jugé plus confortable pour des applications taxis, notamment en raison de son volume de chargement supérieur et à sa capacité à bord qui peut aller jusqu’à 7 places contre seulement 5 pour la Model S.
Opérés par BIOS-Groep, les taxis électriques de l’aéroport d’Amsterdam réalisent chaque année quelque 170.000 courses. Côté recharge, deux solutions sont utilisées : la charge nocturne en AC et la charge rapide DC en 60 kW à travers des chargeurs privatifs directement fournis par Tesla pour les besoins de l’entreprise.
Récré : c’est du pro’op’rrr ! Les modèles X vont passer systématiquement en auto-pis-l’hôte par les quartiers chauds en augmentant la course… !§! Là où les modèles S plus prudes côté T’hard-if avaient tendance à chalouper avec hésite-stations : sueur le courre-rente all-ternes-hâtifs ou cons-tire-nuts !
Ce qui serait intéressant, c’est de savoir si le prix de la course est comparable aux Taxis thermiques avec une marge comparable?
Si c’est le cas, on se demande ce qui retient les professionnels d’adopter cette solution !
Et les Model S retirées du service, elles vont où? Revendues à vil prix sur le marché de l’occasion? Voilà qui pourrait en intéresser plus d’un!