
Essayez Jaguar I-Pace ?
Configurez votre véhicule Jaguar I-Pace ou demandez un essai gratuitement.
Investi dans le développement de la conduite autonome, Waymo franchit une nouvelle étape en accueillant désormais des passagers.
Alors que Tesla vient de dévoiler sa feuille de route pour les prochaines années en matière de conduite autonome, Waymo, l’autre spécialiste américain du secteur, continue ses recherches. Désormais, les véhicules autonomes peuvent embarquer des passagers à San Francisco.
Après des premiers tests réservés aux employés Waymo, l’entreprise ouvre désormais ses services aux habitants de San Francisco. Ces derniers pourront ainsi prendre place à bord de l’un des Jaguar I-Pace autonome le temps d’une course, entièrement offerte pour les besoins de l’expérience grandeur nature.
Vers un service de taxis entièrement autonomes ?
Toutefois, si le parcours doit être réalisé en parfaite autonomie, un opérateur sera présent derrière le volant pour prendre le relais en cas de problème. C’est d’actualité, Waymo précise aussi que les chauffeurs seront obligatoirement vaccinés et que tous les occupants devront porter un masque.
À l’issue du parcours, les utilisateurs pourront partager leur expérience et laisser un commentaire. Baptisé Waymo One Trusted, ce service expérimental pourrait à terme être déployé officiellement, à l’image du service de taxi dans la vile de Phoenix.
C’est sûr que ce n’est très « S3XY » mais au moins c’est efficace. L’approche Waymo a le mérite d’être prudente, pragmatique et honnête. On teste le système prudemment et gratuitement. On ne vend pas une fortune un système qui n’est pas au point en le faisant tester par les clients seuls à leurs risques et périls. Suivez mon regard… C’est certes une approche lente mais qui avance sûrement. La fable du Lièvre et de la Tortue en somme. À bon entendeur…
Sympa la soucoupe volante sur le toit.
Voilà ce qui manque aux Tesla pour ne pas emboutir les véhicules de police: un gros chapeau sur le toit, façon google-car, pour mieux observer le paysage!
C’est ce qu’ont appel « donner son corps à la science ».
elon avait raison. robotaxi en 2021. . 🤣👍
mais pas chez tesla. . .
combien de radar, lidar, camera,sonare , sur cet engin ??