Avec grande surprise, le PDG a annoncé que toutes les Jaguar seront entièrement électriques en 2025. Badgé Land Rover, le premier modèle arrivera en 2024.

Dans une présentation en ligne, le nouveau dirigeant de Jaguar-Land Rover (JLR), Thierry Bolloré, a annoncé un objectif radical. D’ici 2025, toute la gamme Jaguar sera 100 % électrique, sur la base d’une plateforme unique et exclusive.

Après l’I-Pace, on sait que le second modèle sera la grande berline XJ, tandis qu’un SUV J-Pace alimente les rumeurs. Or, que deviendront les berlines XE/XF, les SUV E-Pace/F-Pace et la sportive F-Type ? En tous cas, le PDG promet un style transformé, « un nouveau positionnement » avec de possibles segments inédits pour la marque. Bien que propriété de l’Indien Tata Motors, Jaguar continuera à produire ses futures voitures électriques au Royaume-Uni, à Solihull.



6 Land Rover électriques en 5 ans

Pour Land Rover, l’électrique sera plus tardif. Le premier modèle, un SUV, n’arrivera qu’en 2024. Toutefois, l’offensive sera totale puisque le constructeur compte s’appuyer sur les deux plateformes MLA (Modular Longitudinal Architecture) et EMA (Electric Modular Architecture). 6 véhicules électriques sont promis à 5 ans, soit d’ici 2026. En 2030, la marque de SUV espère vendre 60 % d’électriques, et 100 % en 2036.

Enfin, le groupe JLR développe également l’hydrogène et promet de premiers essais routiers « dès cette année ». Le lancement de « nouveaux services de mobilités » est aussi au programme.

Range Rover Velar P400e hybride rechargeable 2020

Le premier des 6 Land Rover électriques arrive en 2024