Même si Volkswagen a dans sa gamme l’ID.3, la prochaine génération de la Golf pourrait être proposée en électrique.
En 2020, la Golf a entamé sa 8e vie. Peu après le lancement de cette génération, des représentants de Volkswagen confirmaient qu’une 9e Golf verrait le jour. La question pouvait se poser car le marché a entamé sa transition vers l’électrique. Et il y a justement un équivalent 100 % électrique à la Golf chez Volkswagen, l’ID.3.
Celle-ci a d’ailleurs déjà mis fin à la variante électrique de la Golf, l’e-Golf ayant été stoppée à l’arrivée de l’ID.3. Mais une Golf électrique pourrait faire son retour, selon les déclarations de Thomas Schäfer, le patron de Volkswagen. Pas avec la huitième, mais plutôt avec la neuvième, qui selon le cycle de vie moyen des modèles, devrait être lancée en 2027/2028.
Alors que le Vieux Continent est bien parti pour quasiment imposer l’électrique en 2035, on voyait pourtant l’ID.3 prendre le dessus. Mais Thomas Schäfer souligne que VW a des noms iconiques dans sa gamme, notamment Golf, et qu’il faudrait être fou pour les abandonner.
À lire aussi Essai vidéo – Volkswagen ID.Buzz : van de folieLe patron ajoute que le label ID n’est pas non plus éphémère. Comme il sera petit à petit bien identifié comme désignant les Volkswagen électriques, la future Golf électrique pourrait se nommer ID Golf. L’ID.Buzz a d’ailleurs déjà montré que des noms peuvent remplacer les numéros.
Thomas Schäfer explique par ailleurs que les ID.3 et Golf continueront de cohabiter. Pour lui, il y a de la place pour les deux modèles, qui sont deux véhicules bien distincts en positionnement et même en taille. Il voit ainsi l’ID.3 comme la nouvelle Golf Plus, avec davantage d’espace à bord.
Dans le fond, au lancement de l’ID3, la direction de VW ne croyait pas à l’arrêt du thermique.
D’où l’acceptation d’une finition bas de gamme, d’un habitacle haut antinomique avec le VE, d’une interface bâclée etc …-> ils s’en foutaient.
Depuis la direction a changé et l’UE est passée par là : plus de thermique en 2035.
D’où le revirement : il serait peut-être temps de faire une voiture sérieuse en électrique. Par exemple une e golf.
Que d’argent et de temps dépensé …
La e-Golf est une voiturette électrique ? J’en doute, on ne peut pas faire tenir un sac en hauteur, et en largeur, il faut retirer les drives.
Ceci étant, la Golf doit son succès en grande partie à son excellent choix de format général, auquel sont attachés de très nombreux clients, qui ne se retrouvent pas dans les ID, un peu hypertrophiées.
Petit à petit, SUV est en train de devenir un quolibet (et je dirai même plus, une erreur).
Il ne manquerai plus qu’une version 4 motion de cette golf 9 électrique et ce serai parfait.
Tout en restant sous les
2 000kg.
« la prochaine génération de la Golf pourrait être proposée en électrique. »
Ça c’est de l’info !
E golf classe id 3 moche
Ils ne sont pas fous. Ils voient bien que l’ID.3 n’a pas le succès escompté. C’est un échec. Le fait qu’il la compare à la Golf Plus est tout un symbole.
Ce serait enfin une remplaçante de ma formidable E-GOLF ! si vous me lisez Monsieur de chez VW, il faut la faire, le nom ID n’a pas d’image chez nous, GOLF beaucoup, si vous saviez le nombre de fois ou les gens me questionne sur mon E-GOLF, ah une golf électrique ça existe ? je savais pas, et oui mon bon monsieur, essayer là c’est l’adopter, cette voiture est un bijou d’agrément , et j’espère que VW va enfin lui donner une digne descendante :)
Ce serait un succès assurez chez nous :) chiche ?