Présentant ses résultats trimestriels, Tesla annonce avoir livré un peu plus de 22.000 voitures électriques au second trimestre 2017, soit 53 % de plus qu’à la même période il y a un an.
Sans parvenir à atteindre le record des 25.000 véhicules livrés au trimestre précédent, Tesla clôture le deuxième trimestre 2017 avec 22.000 exemplaires livrés à travers le monde. En termes de répartition, il est intéressant de constater que les deux modèles actuels de la marque sont de plus en plus proches. Si la Tesla Model S reste le modèle le plus populaire de la marque californienne avec 12.000 unités livrées, le Tesla Model X se rapproche de plus en plus, totalisant 10.000 livraisons sur le trimestre écoulé.
Fourchette basse
Alors qu’il prévoyait d’écouler entre 47000 et 50000 véhicules au premier semestre 2017, le constructeur atteint tout juste son objectif avec un total de 47.100 véhicules livrés. Selon Tesla, c’est la production des packs 100 kWh, qui utilisent de nouvelles technologies et de nouvelles lignes de production, qui aurait posé problème et engendré un décalage des livraisons de certaines commandes.
« Jusqu’à début juin, la production était en moyenne 40 % inférieur à la demande » note le constructeur sur son blog, annonçant un nouveau pic de livraisons, « l’un des meilleurs de l’histoire de Tesla« , courant juin une fois le problème résolu.
Côté production, Tesla indique avoir fabriqué 25.708 véhicules ce qui porte le nombre total de véhicules produits au premier semestre à 51.126 unités.
Tesla vient de communiquer que 3500 Véhicules vont être comptabilisés dans son bilan car celles ci étaient en transit de livraison , donc 25500 on bien étaient vendues.
La bourse remonte en flèche.
Je soupsonne de la spéculation boursière .
On annonce des mauvais chiffres puis on rectifie .
C’est la deuxième fois que cela ce passe chez Tesla.
Ne vous faites pas avoir une troisième fois ,vendez avant les annonces trimestriels de Tesla.
La force de Tesla ce sont les 400000 précommandes tous les passionnés des VE et surtout l’avance considérable de ses Superchargers en Europe et dans le monde.
Tous les autres constructeurs le savent bien et cela leur fait peur.
( Même Renault et Nissan felicite Musk )
le graphique donne bien la tendance globale de livraisons qui est ascendante. Et cela ne va faire que commencer avec l’arrivée de leur nouveau modèle.
J’adore ce site que je consulte tous les jours avec appétit.
Mais 7 articles sur Tesla sur la première page, je frôle l’indigestion.
J’ai même plus envie de les lire ces articles sur Tesla car en plus d’être probablement frustré de ne pas en avoir déjà une dans mon garage, apprendre que Tesla fabrique en RPC, pour moi c’est No WAY!
Je dis quand même bravo à son créateur visionnaire.
Bravo Michel pour ce site.
Maintenant please, pas un article à chaque tweet de Mr Musk! ;-)
« Trop de pub tue la pub »
et avec ça, Tesla a perdu combien d’argent ?
Quand-même depuis le temps que les TMS-X sont sorties, bizarre d’avoir ce pseudo plafonnement trimestriel entre 22 et 25 ku chez Tesla ! Comme si Elon avait atteint un plafond virtuel sur ses ventes. L’excuse des batteries me semble un peu décalée des rabâchages d’oreilles sur la capacité de production formidable de sa GF !!!
Ne serait-ce pas simplement dû au prix élevé de ses VE, ou bien parce que les gens ne sont pas encore aussi fana de ces voitures ? Cela me pose des questions sur le maintien des commandes, si le prix de la TM3 n’est pas tenu …
§
Aux USA, sur un marché en hausse en nette en 2016 par rapport à 2015 et stagnant sur 2017 par rapport à 2016 :
– BMW baisse (malgré l’ajout des ventes de VE aux USA !?! donc forte baisse des thermiques)
– Mercedes stagne (peu de VE vendus dans le total) => légère baisse des volumes en thermique en relatif aux autres constructeurs de VT
– Audi progresse faiblement (peu de VE vendus dans le total) => légère baisse des volumes en thermique en relatif aux autres constructeurs de VT
Hors le $ a globalement monté ce qui favorise les ventes des Premium allemands
=> l’influence de Tesla ?
Creusons un peu : en Premium en 2016, les classes E Mercedes, les series 5 BMW, les gros 4×4 mercedes et audi ont tous baissé dans un contexte haussier , un $ fort, un pétrole bas.
=> influence de Tesla ?
ben çà y ressemble bien.
Tesla bouscule les grandes marques Allemandes ce qui va booster leurs ripostes , tout bon pour les acheteurs