Photographie : Hyundai

Le groupe automobile Hyundai fait circuler d’étranges véhicules électriques dans Paris. On vous explique pourquoi une dizaine de Ioniq 6 et Kia EV6 au design particulier sillonnent les rues de la capitale.

D’étranges Hyundai Ioniq 6 et Kia EV6 dans Paris

Le 28 novembre 2023 se tiendra la 173ème Assemblée générale du Bureau International des Expositions (BIE). Les membres du BIE ont la lourde tâche de sélectionner et d’annoncer au monde entier la ville qui aura la chance d’organiser l’Exposition universelle 2030. Et la Corée du Sud compte bien remporter le gros lot avec la ville de Busan. Une cité qui compte près de 4 millions d’habitants dans le Sud du pays. Face à elle, Riyad pour l’Arabie Saoudite et Rome pour l’Italie.

À lire aussi Ioniq 6 N : le modèle le plus rapide jamais construit par Hyundai sera électrique

Pour soutenir la candidature de son pays natal, le groupe Hyundai a décidé de marquer le coup. En effet, plusieurs « Art Cars » aux couleurs de Busan circulent en ce moment dans Paris. Une dizaine de Ioniq 6 et Kia EV6 mettent en avant les atouts de la ville. Des véhicules électriques qui « reflètent parfaitement la vision de Busan, une mégapole qui entend lutter contre le changement climatique et œuvrer en faveur d’un avenir durable », précise Hyundai. Depuis le 23 novembre, les Parisiens peuvent croiser ces deux modèles électriques qui ne laissent pas indifférents.

Photographie : Hyundai

Les voitures électriques ont été mises à la disposition de la délégation coréenne. Comme vous pouvez le voir sur les photos publiées par la marque, il s’agit de modèles ornés de graffitis avec des symboles iconiques de la ville de Busan : les mouettes, le pont Gwangan, ou encore le slogan « Busan is ready ». La Corée du Sud met toutes les chances de son côté avec l’aide de son constructeur automobile phare. Les Ioniq 6 et Kia EV6 vont se déplacer entre l’Arc de Triomphe et le Louvre et sillonneront « les quartiers proches du siège social du BIE et de différentes ambassades ».

À lire aussi Prise en mains – Hyundai Ioniq 5 N : fausse boîte de vitesses, mais vraies sensations !