Attendue en berline et en break, la future Peugeot 308 électrique se précise…

Chez Peugeot, l’offensive électrique se précise. Déjà présente sur le marché avec les versions « e » des 208 et 2008, la marque au lion s’apprête à passer au segment supérieur. Déjà déclinée en versions hybrides rechargeables, la nouvelle 308 passera bientôt le cap du 100 % électrique. Selon AutoExpress, l’arrivée de la nouvelle compacte est prévue dès juin 2023.

Plus de 400 km d’autonomie

Si la Peugeot e-308 proposera (sans surprise) des performances supérieures à celles des 208 et 2008 électriques, les différences ne seront pas si marquantes.

Alors que la puissance moteur devrait grimper à 154 chevaux, soit presque 20 de mieux que les 136 ch proposés par la e-208, la capacité de la batterie sera à peine meilleure : 54 kWh, soit 4 de plus que le pack de 50 kWh embarqué à bord de la citadine. Annoncée à « plus de 400 km », l’autonomie paraît généreuse au regard de la capacité du pack, sans doute exprimée en valeur nominale.

Hormis quelques marquages « e-308 » et des changements esthétiques mineurs, la Peugeot e-308 devrait être en tous points identique aux autres versions.

Design : de microchangements

À l’instar des 208 et 2008 électriques, les changements esthétiques entre la 308 électrique et ses déclinaisons thermiques devraient être minimes. Outre de microchangements attendus au niveau de la calandre, les logos « e-308 » devraient être les seuls signes distinctifs de cette déclinaison électrique. Même chose au niveau des finitions avec une gamme calquée sur le thermique débutant de l’entrée de gamme Active et allant jusqu’à une version GT mieux équipée.

Point intéressant : la 308 électrique adoptera aussi les mêmes carrosseries. À la classique berline s’ajoutera ainsi une déclinaison break encore sur le segment des électriques.

Des tarifs à préciser

S’il est encore trop tôt pour évoquer les tarifs, on peut d’ores et déjà se lancer dans le jeu des pronostics. En se basant sur les caractéristiques annoncées et le positionnement des concurrents, Renault Megane e-Tech en tête, il faudra tabler au bas mot sur un prix de base de l’ordre de 37 000 € hors bonus pour la 308 électrique. Affaire à suivre !