Neymar roulera-t-il dans la nouvelle e.Go e.Wave X qu’il parraine ?


e.Go e.Wave X avec Neymar JrUn peu plus d’un an après la reprise de la production, e.Go présente la e.Wave X. La version crossover de sa citadine électrique est parrainée par Neymar Jr, habitué à des bolides bien plus puissants.

e.Go devait présenter au Salon de Genève 2020 la e.Go Life Cross. Le salon a été annulé à la dernière minute et la petite entreprise allemande a ensuite fait face à de graves difficultés financières. Le projet de version Cross n’a pas été abandonné pour autant et après la reprise de la production début 2021, voici donc la e.Wave X. Il s’agit également d’une profonde évolution de la Life.

Publicité

Intérieur revu en profondeur

On retrouve à l’extérieur l’essentiel du concept Cross qui n’a jamais été présenté : habillages d’ailes et de bas de caisse noirs, grandes roues, barres de toit, nouveaux boucliers et phares additionnels. Le tout dans un esprit un brin moins typé tout-terrain. Les roues chaussent ainsi du 18 pouces, mais adoptent des pneumatiques route, tandis que la garde au sol reste à un niveau normal.

À lire aussi Après avoir frôlé la faillite, e.Go Mobile prend un nouvel élan

C’est en revanche le grand bouleversement à l’intérieur. La première génération était dotée d’une planche d’aspect très basique et plutôt de piètre qualité. Le dessin a été entièrement revu et gagne un nouveau bloc associant deux écrans pour l’instrumentation et le multimédia sous un seul verre, pour une diagonale totale de 23 pouces. Des commandes tactiles plus 5 touches « piano » en partie basse complètent un ensemble qui modernise sérieusement cet habitacle. Il est encore un peu tôt pour juger de la progression de la finition.

Cet intérieur avait été entrevu brièvement avant l’arrêt de production sur la e.Go Life Sport, et sur le concept Cross.

Moteur et charge revus à la hausse

Avec son poids réduit et son moteur de 60 kW, la e.Go Life avait déjà impressionné par son tonus. La e.Wave X compte faire mieux encore, puisque le moteur affiche à présent 80 kW. Pas un mot sur la batterie, mais le constructeur évoque une autonomie en cycle urbain de 240 km. Elle était de 206 km seulement sur la Life avec sa batterie de 21,5 kWh. Bonne nouvelle sur le front de la charge. La citadine allemande embarque à présent un chargeur de 11 kW qui remplace le trop petit 3,5 kW d’origine.

Reste le prix. L’idée d’origine du professeur Shuh était de produire une citadine électrique abordable… La e.Wave X s’affiche désormais à partir de 24 990 €… Un prix qui reste néanmoins très éloigné du prix moyen des bolides présents dans le garage du nouvel ambassadeur de la marque, le footballeur brésilien Neymar Jr.

 


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre