
Basé sur la petite Life, le Life Concept Cross d’e.GO Mobile sera présenté aux côtés de l’e.GO Life Sport à l’occasion du salon de l’automobile de Genève.
Présenté comme un CUV (Compact Utility Vehicle), le Life Concept Cross prend des allures de mini-SUV électrique. Longue de 3,41 mètres, cette petite quatre places a été conçue sur la même base que la petite Life dont les livraisons ont débuté l’an dernier. Côté technique, ses performances sont légèrement plus musclées. Sa motorisation grimpe ainsi jusqu’à 72 kW (98 chevaux) contre 57 kW pour la Life de base. Le pack batteries est également « plus grand » que celui de la e.Go Life 60 (21,5 kWh), le constructeur ne précisant pas à ce stade l’autonomie et la capacité embarquée.
A Genève, l’e.Go Life Concept Cross sera présenté aux côtés de la version Life Sport. Déjà présentée l’an dernier à Genève, celle-ci s’avère encore plus puissante avec un moteur grimpant jusqu’à 80 kW (109 chevaux).
Les deux modèles seront disponibles en précommande sur le stand du constructeur. Pour l’heure, aucune date de lancement n’est annoncée.
Si la e.Go Life est livrée, à quand un essai par AP ? On ne trouve ce modèle ni dans la liste des VE, ni dans le forum d’AP, pourquoi ?
Abominable, même les petits formats ne peuvent échapper à l’embonpoint du SUV.
Je vois ça comme une tentative d’attirer l’attention et faire parler de e.Go.
Cette petite boite mérite vraiment de réussir.
Mais ce sera dur sur le segment A ultra compétitif.
Est-ce une tentative de monter en gamme et donc en marge ?
Le design me fait penser aux voitures miniatures « hotwhells », un gros jouet typé sport, en fin de compte, plutôt sympa ! le Life Concept Cross a vraiment de la gueule !
Bonne bouille la petite :)