La production du BMW iX2 a démarré // Photographie : BMW

Quelques semaines à peine après avoir présenté le nouvel iX2, BMW annonce que la production a déjà démarré. La version électrique du nouvel X2 sort des chaînes de montage du site de Ratisbonne, en Allemagne.

La marque compte sur son nouveau coupé électrique pour faire monter en puissance son offre sur l’électromobilité. Et il se trouve que le BMW iX2 est d’ores et déjà en cours de production sur le site de Ratisbonne, dans l’est de la Bavière. Une usine en activité depuis 1986. Armin Ebner, le patron du site, précise que « l’arrivée de ce nouveau modèle implique l’ajout d’une équipe de nuit ».

À lire aussi Nouveau BMW iX2 : le X2 change de forme et devient un SUV coupé électrique

Au sein de cette usine, des véhicules équipés de différents types de groupes motopropulseurs sont désormais fabriqués sur une seule ligne de production. Des modèles thermiques, hybrides rechargeables et 100 % électriques comme le nouvel iX2. Près de 1 000 unités, tous modèles confondus, sortent chaque jour des lignes de production à Ratisbonne.

Le constructeur allemand précise que « tout le monde est très fier du nouveau véhicule et de l’énorme travail d’équipe qui a été réalisé pour permettre la fabrication rapide du BMW iX2 ». L’usine fonctionne à ce jour à plein régime. Un roulement avec trois équipes a été mis en place pour anticiper une potentielle demande en croissance. Reste à savoir si les carnets de commandes vont se remplir.

Quel tarif pour ce nouveau coupé électrique ?

Pour s’offrir ce nouveau BMW iX2, il faudra débourser 59 150 euros pour la version de base (avec la navigation, la climatisation auto bi-zone ou encore la fonction de marche arrière automatisée). Pour la version M Sport, il faut compter 63 150 euros. La différence n’est pas si importante. En revanche, BMW ne précise pas quand les livraisons de l’iX2 débuteront. Il est question de « début 2024 ».

À lire aussi Essai – BMW i5 : balèse mais bien balancée

Le constructeur est confiant et prévoit même d’investir 350 millions d’euros supplémentaires sur le site de Ratisbonne. Objectif : créer 500 nouveaux emplois permanents sur le site. Actuellement, les deux sites de Ratisbonne et de Wackersdorf, en Bavière, comptent environ 9 000 employés.