Les dirigeants de Jeep ont confirmé qu’une nouvelle génération du Cherokee était dans les tuyaux. Elle devrait exister en 100 % électrique.

Ces dernières années, Jeep a concentré ses efforts sur son haut de gamme, avec le retour des Wagoneer et Grand Wagoneer, puis la refonte totale du Grand Cherokee. À l’opposé, l’américain prépare un petit crossover, taillé pour l’Europe, qui sera son premier véhicule électrique.

Et au milieu de tout ça, le cœur de gamme Cherokee semble abandonné ! La dernière génération en date va bientôt avoir 9 ans, un âge canonique dans cette catégorie. D’ailleurs, le véhicule a déjà été retiré du catalogue européen, où il était concurrencé par le Compass. Va-t-il disparaître définitivement ?

À lire aussi Premières images de la Jeep Junior électrique

Les dirigeants de Jeep ont fait savoir que non. Une nouvelle génération est bien en préparation. Jim Morrison, à la tête de la filiale US, a indiqué qu’il sera « plus grand », sûrement pour mieux s’intercaler entre le Compass et le Grand Cherokee. Surtout, le big boss Christian Meunier a dit qu’il y aura « beaucoup d’électrification ». Il n’a toutefois pas donné plus de précision sur la technique ! 

Il ne fait aucun doute qu’il y aura pour commencer de l’hybride rechargeable. C’est d’ailleurs l’absence de cette offre qui a plombé le modèle chez nous, Jeep l’ayant lancé sur les Renegade et Compass. La grosse inconnue est la présence d’une variante 100 % électrique. Elle est fort probable, Jeep ayant dit qu’il lancera un modèle électrique dans chaque nouvelle gamme dès 2025.

C’est de toute façon un passage quasi obligé si le modèle veut faire son retour sur le marché européen !