
Nouveau Kia e-Soul 2019
La troisième génération de l’atypique Kia Soul s’exhibe enfin sur le Vieux Continent, mais seulement dans son unique version électrique, très dynamique, jusqu’à 204 chevaux.
Cube sur roues, le Soul est bien original dans un monde automobile rangé entre SUV et citadines. Rescapé de la mort annoncée des minispaces, il poursuit avec son constructeur coréen son aventure commerciale sous une troisième génération.
Seulement électrique
Présenté en premier lieu au Salon de Detroit, le Kia Soul affichait des motorisations essence qui ne traverseront pas l’Atlantique. Pour sa première européenne, l’urbaine asiatique n’importera que sa variante e-Soul, dont le visage de « starship trooper » est encore plus énigmatique.
Profitant du groupe motopropulseur de ses cousins e-Niro et Hyundai Kona électrique, le Kia e-Soul reprend les 2 batteries respectivement de 39,2 et 64 kWh de capacité, pour des autonomies de 277 et 452 kilomètres, soit bien au-delà de la génération précédente (235 km avec batterie 30 kWh). Ces packs sont respectivement associés à des moteurs de 136 et 204 chevaux de puissance, avec des consommations moyennes théoriques de 14,5 et 15,7 kWh/100 km permises par une récupération d’énergie au freinage à 3 niveaux.

Intérieur du Kia e-Soul
Toutefois, pas de conduite à une seule pédale comme sur la Nissan Leaf. La recharge rapide du Kia e-Soul s’effectue via une prise Combo CCS. Seulement 42 minutes pour passer de 20% à 80% de la capacité énergétique.
Disponible dès mars 2019
Pas de gamme précise à ce jour, mais l’habitacle inclura une instrumentation numérique et un écran tactile 10,25 pouces. Selon versions et options, l’offre de sécurité comprendra : régulateur adaptatif, freinage d’urgence, caméra de recul ou maintien dans la voie.
Les tarifs seront annoncés par Kia dans les prochains jours. La commercialisation interviendra en France « à la fin du premier trimestre 2019 ».
Un concept pour le futur de Kia à Genève
Deux grandes révélations sont intervenues sur le stand Kia au Salon de Genève 2019. La citadine est au côté d’un nouveau concept-car « Image by Kia ». Cette berline surélevée se charge de préfigurer le futur esthétique de la marque.
le visage de « starship trooper »… LOL vous vouliez dire STORM trooper de star wars !
sinon c’est l’horrible mante religieuse extra terrestre du fil de Paul Verhoeven
Bonsoir ,avez vous une idée quand il vont donner les tarifs ,j’espère que les stocks sont en stocks en France
En fait c’est quasiment une conduite avec une pédale sur le kona, ça freine très fort en regen 3.
Allez voir la Peugeot 208 avec ses « fantastiques performances » et son tableau de bord version « oculus » mais laissez moi le nouveau Soul en 64….!!!
Et tant pis pour la E pedale… vous savez où vous pouvez la mettre
Reste à voir le prix de la Soul 64 kWh par rapport à la e-208.
Si il est semblable je choisis la Soul (autonomie réelle), mais si la Soul est + chère, je préfère la Peugeot esthétique, finition, efficience (à condition que la batterie ait bien un refroidissement liquide, ce qui exclue la Leaf) du choix !
Quelle horreur ce design…
Soul eV : Voiture électrique de 64 kWh.
Question 1 : elle est fabriquée où cette batterie ?
Question 2 : Combien de CO2 pour sa construction ?
Curieusement tous ceux qui parlent de VEs, n’évoquent jamais ces 2 points.
Méditer que si la batterie est construite dans un pays carboné, par exemple chez LG CHEM ou SK en Corée, alors c’est une batterie faite avec de l’électricité ultra carbonée … et que selon ICCT, cela fait 128g de CO2 par km sur l’ensemble de sa durée de vie … ajouter 20g de CO2 /km pour le carburant électrique Français … et alors cet engin émet autant de CO2 qu’un bon véhicule thermique … par exemple 146g de CO2/km du puits à la roue pour une C4 cactus Bluehdi selon les calculs de l’ADAC
Si c’est du carburant électrique Allemand, alors cela fait 268g de CO2/km …
Autrement dit, à ce compte là la voiture électrique est un affront permanent à l’écologie.
Donc du point de vue écologique, il faut juger cette voiture en fonction de la réponse aux 2 questions ci-dessus et pas sur d’autres critères.
L’arrière est vraiment étrange, dommage car l’avant était jolie et l’autonomie correct.