Attendu à la fin du premier trimestre 2019 en France, le nouveau Kia Soul EV reprendra les mêmes caractéristiques techniques que le Kia e-Niro.

Design du nouveau Soul EV

Révélé fin novembre 2018 à l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles, le nouveau Kia Soul EV reprend le look cubique de son prédécesseur.

Par rapport aux versions thermiques, la version électrique du nouveau Kia Soul EV disposera de différents éléments distinctifs parmi lesquels figurent une calandre pleine, des jantes 17 pouces exclusives, des feux antibrouillard et des phares à LED spécifiques.

Motorisation et batteries du Kia Soul EV

Evoluant du tout au tout par rapport à la génération précédente, le nouveau Kia Soul EV reprendra les mêmes caractéristiques techniques que le Kia Niro électrique.

On retrouve ainsi deux principales configurations techniques :

  • La première reposant sur une batterie de 39.2 kWh. Autorisant quelque 277 km d’autonomie en cycle WLTP, celle-ci sera couplée à un moteur électrique de 100 kW (136 chevaux)
  • La seconde avec une batterie de 64 kWh offrant près de 452 km d’autonomie WLTP et couplée à un moteur électrique de 150 kW, soit environ 200 chevaux

Recharge du nouveau Kia Soul EV

Le nouveau Kia Soul EV associera un chargeur embarqué 7 kW (AC) à du combo DC 100 kW pour la charge rapide.

Commercialisation et prix du nouveau Kia Soul EV

Fabriqué à Gwangju, en Corée-du-sud, le nouveau Kia Soul EV sera commercialisé en France et en Europe à la fin du premier trimestre 2019.

S’il est encore trop tôt pour parler de tarifs, cette nouvelle voiture électrique de la marque coréenne devrait moins chère que le Niro électrique, aujourd’hui vendu à partir de 38.500 euros hors bonus écologique.

Nouveau Kia Soul EV
3.9 (78.67%) 15 votes