
Présenté par Grégory Guillaume, vice-président du design chez Kia, le concept électrique qui se veut à la frontière des SUV musclés, élégantes berlines familiales survoltés, et autres engins polyvalents et spacieux, n’a pas livré grand chose de ses caractéristiques techniques.
A part la série de 21 écrans plantés derrière le volant pour railler quelque peu la course numérique à laquelle se livrent nombre de constructeurs, nous avons juste appris que l’engin exploiterait la recharge par induction, disposerait d’une grande autonomie et serait chaussé de pneus 255/35 R22 Intelligrip EV produits sur mesure par Goodyear.
Rien en revanche sur le groupe motopropulseur qui n’a sans doute pas été figé à ce jour.
Le concept Imagine by Kia est donc avant tout un exercice de style à travers lequel le constructeur affiche son image de ce que doit être une voiture électrique du XXIe siècle : Une charge d’émotions fortes.
Originalité sur la carrosserie, « le pare-brise et le toit se fondent en une seule et unique feuille de verre qui s’étire depuis la base du montant A et recouvre l’habitacle pour former une vaste baie panoramique, avant de s’effiler en une double bulle au-dessus de la cellule des passagers », s’est enthousiasmé Grégory Guillaume.
« la série de 21 écrans plantés derrière le volant » j’espère que c’est une faute de frappe et qu’on parle d’un écran unique de 21 pouces, parce que sérieux 21 écrans d’alignés ça va faire patchwork :)
« le pare-brise et le toit se fondent en une seule et unique feuille de verre »
Côté rigidité en cas de retournement, ça donne quoi ?
Et l’ensemble à remplacer en cas d’impact dans le champ de vision, ça coûterait probablement bien trop cher…