Présenté par Grégory Guillaume, vice-président du design chez Kia, le concept électrique qui se veut à la frontière des SUV musclés, élégantes berlines familiales survoltés, et autres engins polyvalents et spacieux, n’a pas livré grand chose de ses caractéristiques techniques.

A part la série de 21 écrans plantés derrière le volant pour railler quelque peu la course numérique à laquelle se livrent nombre de constructeurs, nous avons juste appris que l’engin exploiterait la recharge par induction, disposerait d’une grande autonomie et serait chaussé de pneus 255/35 R22 Intelligrip EV produits sur mesure par Goodyear.

Rien en revanche sur le groupe motopropulseur qui n’a sans doute pas été figé à ce jour.

Le concept Imagine by Kia est donc avant tout un exercice de style à travers lequel le constructeur affiche son image de ce que doit être une voiture électrique du XXIe siècle : Une charge d’émotions fortes.

Originalité sur la carrosserie, « le pare-brise et le toit se fondent en une seule et unique feuille de verre qui s’étire depuis la base du montant A et recouvre l’habitacle pour former une vaste baie panoramique, avant de s’effiler en une double bulle au-dessus de la cellule des passagers », s’est enthousiasmé Grégory Guillaume.

Imagine by Kia : Le concept électrique dévoilé au salon de Genève 2019
2.9 (57.14%) 7 votes