Buick Electra

Buick a fait de la Chine son nouvel eldorado, et y lancera le SUV Electra E5 dans quelques jours au salon de Shanghai.

Oubliez les célèbres américaines aux calandres aussi brillantes que le soleil : Buick est plus que jamais tourné vers le marché chinois désormais. Un terrain où il rencontre un certain succès avec ses produits. Le dernier en date n’est autre que le Buick Electra E5, qui livre un peu plus de ses secrets aujourd’hui.

À lire aussi Buick Electra E4, un SUV coupé électrique pour relancer la marque en Chine ?

Déjà présenté à la fin de l’année dernière, le SUV électrique marque un tournant majeur pour le fabricant puisqu’il est le premier à embarquer la plateforme Ultium. Une nouvelle base technique développée par General Motors pour ses marques, et entièrement dédiée aux véhicules électriques. D’une longueur de 4,89 m, ce SUV est plus gros qu’un Mercedes EQE SUV. L’empattement de 2,95 m libère de la place à l’intérieur, dont on découvre aujourd’hui les premières images. Toit ouvrant panoramique faisant entrer la lumière, effets de style poussés, écran incurvé de 30 pouces, … : la présentation est impeccable. Tout à l’arrière, le coffre est donné pour un maximum de 1 658 l.

Jusqu’à 620 km d’autonomie pour le Buick Electra E5

Côté chaîne de traction, l’Electra annonce trois configurations différentes. La batterie Standard Range de 68,4 kWh promet une autonomie de 545 km selon le cycle CLTC. La traction est assurée par une machine électrique de 245 ch pour 330 Nm de couple, permettant de viser les 100 km/h en 7,6 s.

En haut de gamme se trouve la version Long Range grimpe à 79,7 kWh de capacité, offrant ici un rayon d’action de 620 km. Reste que la puissance finale est moins élevée avec un maximum de 204 ch pouvant être délivré par le moteur. Une configuration similaire à ce que l’on peut trouver chez MG par exemple, et qui s’explique sans nul doute par des types de batteries différents. Enfin, le Buick Electra E5 Avenir offre une transmission intégrale avec deux machines pour un total de 287 ch et 465 Nm de couple. L’autonomie tombe alors à 603 km. Dans les trois cas, la recharge rapide est donnée pour 28 m entre 30 et 80 % de charge.

 

Le Buick Electra E5 fera ses débuts au salon de Shanghai dans les prochains jours. Il sera disponible en Chine avec des prix allant de 208 900 yuans (27 600 €) à 278 900 yuans (36 830 €). Il ne devrait jamais poser ses roues en Europe.

À lire aussi SUV électrique – Buick Electra E5, premier modèle GM Ultium pour la Chine