Initialement présenté sous la forme d’un concept au CES Las Vegas en début d’année, le Kia Niro électrique vient d’être révélé dans sa version définitive en Corée.
C’est à l’occasion de la 5ème exposition internationale des véhicules électriques, organisées jusqu’au 6 mai sur l’île touristique de Jeju, que la marque sud-coréenne a présenté la version définitive de son futur SUV électrique. Sans surprise, la calandre pleine présentée sur le concept révélé au CES est conservée tandis que des inserts bleus viennent souligner son fonctionnement 100 % électrique.
En termes de dimensions, cette version électrique serait juste 2 centimètres plus longue que le Niro existant, soit 4375 mm au total. La hauteur (1560 mm) et la largeur (1805 mm) resteraient quant à elles inchangées.
39.2 ou 64 kWh
Appelé à rejoindre les deux versions hybrides déjà commercialisées par Kia, le Niro électrique reprend la même configuration batterie que le Hyundai Kona électrique avec deux types de packs proposés : le premier à 39.2 kWh pour une autonomie de 240 km et le second à 64 kWh pour une autonomie de 380 km. Une batterie couplée à une motorisation de 204 chevaux qui sera à priori l’unique choix proposé par le constructeur.
En Europe, le Kia Niro électrique est attendu en toute fin d’année et sera révélé début octobre lors du Mondial de l’Automobile de Paris.
Cette calandre pleine est non seulement moche mais en plus totalement idiote.
Les batteries ont autant besoin qu’un moteur thermique d’être refroidis !!! Alors laissez un radiateur !
Apparemment, se serait une copie du Hyundai Kona éléctrique. Ce dernier aurait une autonomie de 480 km en WLTP. Pourquoi celui ci aurait 100km d’autonomie de moins, avec la même batterie ?
« le Kia Niro électrique est attendu en toute fin d’année et sera révélé début octobre lors du Mondial de l’Automobile de Paris. »
On y sera ! Ce mondial de Paris va être complètement dingue !
Quelle methode d’homologation est utilisée pour les autonomies s’il vous plaît?
le SUV est à la mode!!pour moi cela va à l’encontre de ce qu’est un véhicule électrique …il en faut pour tout le monde ;;;j attendrai une ioniq avec plus d autonomie…
c’est laid, qui veux d’un bousin pareil ?
je trouve ces calandres pleines ultra-moches. Si on n’a pas besoin de calandre pour refroidir le moteur, pourquoi en mettre une ?? C’est un désert stylistique affligeant et un manque d’imagination manifeste. Ils pourraient justement en profiter pour faire un face-lift complet et ré-imaginer l’avant des voitures, avec une barre de phares continue de droite à gauche par exemple…
donc chez Kia on nous sort le prototype en janvier et le modèle de série même pas 5 mois plus tard VS VW on nous montre en gros (j’ai plus les dates exactes… Il faut chercher trop loin dans les archives…) un proto de l’ID en 2015, le même en 2016 et 2017 et semaine dernière une esquisse (même pas made in VW mais proposée par un magasine allemand…) de la version finale définitive qui pourrait sortir normalement fin 2019.
Enfin bon on va pas s’acharner sur la rapidité allemande quand on voie la réactivité de PSA… Triste Europe… On va se faire bouffer façon nems…