Initialement présenté sous la forme d’un concept au CES Las Vegas en début d’année, le Kia Niro électrique vient d’être révélé dans sa version définitive en Corée.

C’est à l’occasion de la 5ème exposition internationale des véhicules électriques, organisées jusqu’au 6 mai sur l’île touristique de Jeju, que la marque sud-coréenne a présenté la version définitive de son futur SUV électrique. Sans surprise, la calandre pleine présentée sur le concept révélé au CES est conservée tandis que des inserts bleus viennent souligner son fonctionnement 100 % électrique.

Concept Niro électrique présenté en début d’année au CES Las Vegas

En termes de dimensions, cette version électrique serait juste 2 centimètres plus longue que le Niro existant, soit 4375 mm au total. La hauteur (1560 mm) et la largeur (1805 mm) resteraient quant à elles inchangées.

39.2 ou 64 kWh

Appelé à rejoindre les deux versions hybrides déjà commercialisées par Kia, le Niro électrique reprend la même configuration batterie que le Hyundai Kona électrique avec deux types de packs proposés : le premier à 39.2 kWh pour une autonomie de 240 km et le second à 64 kWh pour une autonomie de 380 km. Une batterie couplée à une motorisation de 204 chevaux qui sera à priori l’unique choix proposé par le constructeur.

En Europe, le Kia Niro électrique est attendu en toute fin d’année et sera révélé début octobre lors du Mondial de l’Automobile de Paris.

Kia Niro électrique : la version de production révélée en Corée
4.5 (89.23%) 13 votes