Jusqu’ici concentré sur les modèles à prolongateur d’autonomie, Karma passe au tout électrique avec sa nouvelle sportive Karma Revero GTE. Arrivée en Europe prévue pour l’automne 2021.

Anciennement propriété d’Henrik Fisker, Karma Automotive poursuit sa route. Rachetée en 2013 par le groupe chinois Wanxiang, la marque confirme son virage vers l’électrique avec la nouvelle Revero GTE. Conçue sur la nouvelle plateforme polyvalente E-Flex du constructeur, cette dernière viendra compléter les différents modèles hybrides rechargeables de la gamme Revero (GT, GT S et GT).



Deux configurations batteries au choix

A ce stade, Karma ne détaille pas la motorisation qui anime cette Revero GTE  mais promet un 0 à 96 km/h franchi en moins de 3,9 secondes.

Côté batterie, le constructeur annonce deux configurations : la première avec un pack de 75 kWh octroyant environ 320 kilomètres d’autonomie et la seconde avec 100 kWh de capacité pour une autonomie allant jusqu’à 480 kilomètres. A titre de comparaison, la Revero GT, équipée d’un prolongateur d’autonomie thermique, se limite à 28 kWh de capacité.

Dotée d’un connecteur Combo supportant jusqu’à 150 kW de puissance, la Revero GTE se recharge à 80 % en 30 minutes sur une borne rapide. A la maison, une nuit suffira pour une recharge complète sous réserve de disposer d’une wall-box en 11 kW.

Révélée il y a quelques semaines, la plateforme Karma e-Flex a servi de base à la conception de la Revero GTE

Lancement à l’automne 2021 en Europe

Dessinée et conçue au siège social de la société à Irvine, en Californie, la Karma Revero GTE sera assemblée à l’usine du constructeur de Moreno Valley, toujours en Californie.

Karma Automotive ouvrira le processus de précommande de son nouveau modèle dans les tous prochains mois. Aux Etats-Unis, son arrivée sur le marché est prévue au printemps 2021. L’Europe et la Chine sont également au programme avec une disponibilité annoncée pour l’automne de la même année.

A ce stade, le constructeur ne donne pas d’indication quant au prix de cette première voiture électrique. La Revero GT « de base » étant proposée à partir de 144.000 dollars, cette nouvelle sportive électrique ne sera sans doute pas donnée.