Le nouvel utilitaire compact de Ford électrifie sa gamme avec une version hybride rechargeable de 150 ch.

Ford poursuit l’électrification de sa gamme d’utilitaires, en proposant soit de l’hybride rechargeable, soit de l’électrique, voire les deux à la fois. Pour le nouveau Transit Connect, Ford commence par le PHEV. Comme la version pour les particuliers (Tourneo Connect), l’utilitaire est étroitement dérivé du Volkswagen Caddy.

Le Transit Connect PHEV est doté d’un bloc essence 1.5 litre associé à un moteur électrique, les deux ayant une puissance maxi cumulée de 150 ch. Le couple culmine à 350 Nm. Le véhicule reçoit une boîte de vitesses auto à double embrayage. La version PHEV a une charge utile maximale de 770 kg et une capacité de remorquage de 1 400 kg.

Ford n’entre pas dans les détails de la partie électrique, indiquant juste que l’autonomie maximale en mode EV est de 110 km. On sait en revanche que la batterie peut être rechargée avec des puissances jusqu’à 11 kW en courant alternatif et 50 kW en courant continu.

À lire aussi Ford Ranger : le pick-up préfère l’hybride rechargeable à l’électrique

Le Transit Connect est disponible avec deux longueurs d’empattement court ou long, dans des carrosseries fourgon deux places ou Kombi cinq places. L’espace de chargement offre un volume de 3,1 m3 ou 3,7 m3 selon la version. La déclinaison Kombi reçoit une banquette arrière qui se replie vers l’avant à la verticale.

Au niveau de la planche de bord, on trouvera une instrumentation numérique 10 pouces et un écran tactile 10 pouces, avec navigation connectée, connectivité Apple Car Play ou Android Auto. Le véhicule aura en série l’assistance pré-collision avec freinage d’urgence automatique et avertissement de collision frontale, l’aide au maintien dans la voie et l’assistance aux intersections.

La date de commercialisation n’a pas été précisée.