Déjà dévoilé avec une inédite version 100 % électrique, le nouveau Transit Custom sera aussi disponible en hybride rechargeable.

La nouvelle génération du Ford Transit Custom a fait ses débuts avec une ambitieuse version 100 % électrique, qui promet jusqu’à 380 km d’autonomie. Il faudra toutefois être patient pour en prendre possession : les livraisons commenceront fin 2023.

Ce E-Transit Custom ne met pas fin à la déclinaison hybride rechargeable. Au Salon de Hanovre, Ford a annoncé que cette motorisation serait toujours proposée sur le Transit Custom. Mais la fiche technique change.

L’actuel Transit Custom hybride rechargeable a un bloc électrique qui est le seul à envoyer sa puissance aux roues avant. Le moteur essence 1.0 Ecoboost sert de prolongateur d’autonomie. Pour la nouvelle génération, Ford a repris l’ensemble technique du Kuga, le PHEV le plus vendu en Europe en 2021.

À lire aussi Ford E-Transit Custom : le fourgon 100 % électrique et plus connecté que jamais

Sur le SUV, il y a un quatre cylindres essence à cycle Atkinson et un bloc électrique, pour une puissance maxi cumulée de 225 ch. Le nouveau modèle reçoit une batterie de 11,8 kWh (utilisables). L’autonomie en mode tout électrique dépasse 50 km.

Mais Ford n’entre pas dans les détails, la version plug-in ne devant, elle non plus, pas arriver avant un moment dans les concessions, sûrement à l’été 2023. La priorité restera donnée au diesel, il ne faut pas oublier que c’est un utilitaire !