Le SUV compact de Ford profite d’une série spéciale proposée sur les moteurs hybride et hybride rechargeable.

Le Ford Kuga refait parler de lui, mais pas comme nous l’imaginions. On guette en effet l’arrivée de la version restylée, alors que son jumeau américain Escape a reçu son nouveau visage il y a déjà quelques mois. Les Européens devront encore attendre, car il est aujourd’hui question d’une série spéciale. Son nom : Graphite Tech Edition.

Cette version se reconnaît à sa couleur, le Gris Matter, proposée pour la première fois sur le Kuga. Cette teinte est ici associée à des jantes de 19 pouces en finition noir brillant. On retrouve en série le Pack Design Sport, qui comprend pour l’extérieur un aileron arrière et des étriers de frein peints en rouge. Pour l’intérieur, il apporte des pédales en alliage léger.

À lire aussi Ford Mustang Mach-E électrique : une remise hallucinante pour avoir le bonus écologique

Il est possible d’avoir en supplément le Black Package. Comme son nom l’indique, il comprend des éléments peints en noir : le toit, les coques de rétros, les contours des antibrouillards… Les jantes passent à 20 pouces.

L’équipement est riche. Il y a en série le Pack Techno, avec phares full LED à fonction anti-éblouissement et l’affichage tête-haute, et le Pack d’assistance. Ce dernier englobe le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, le centrage dans la voie, la caméra avant 180° ou encore la surveillance active des angles morts.

Le Graphite Tech Edition est disponible avec les deux moteurs hybrides du Kuga : l’hybride simple de 190 ch avec la transmission intégrale et la compatibilité E85 ou l’hybride rechargeable 225 ch. Le prix commence à 49.300 €. Les livraisons débuteront en juin.