Révélé en avril 2019, le Ford Kuga hybride est commercialisé en France en octobre 2020. Il étrenne un moteur essence 2,5 litres combiné à un second électrique, pour une puissance de 200 chevaux et une consommation contenue à 5,5 l/100 km.

Pour la troisième génération du SUV, Ford étend la gamme de motorisations à l’hybride rechargeable, mais aussi à l’hybride classique. Cette dernière répond au nom peu gracieux de 2.5 Duratec 200 ch FHEV eCVT. Contrairement à ce que l’on pensait à la présentation au printemps 2019, elle est double, puisqu’à version 2 et 4 roues motrices.

Publicité


Dimensions et style du Ford Kuga hybride

Avec une longueur de 4,61mètres, le Kuga figure dans la catégorie dans SUV familiaux. Il affiche une largeur de 2 mètres rétroviseurs rabattus et une hauteur de 1,66 mètre. Son design est le même qu’en version hybride rechargeable, à l’exception de la trappe de charge, absente ici.

L’intérieur est aussi identique. On retrouve des compteurs numériques de 12,3 pouces complété par un dispositif d’affichage tête haute et par un écran tactile de 8 pouces compatible avec les dispositifs Android Auto et Apple CarPlay. Avec le système « CoPilot360 », le Ford Kuga hybride propose une conduite autonome de « Niveau 2 », s’appuyant sur un dispositif composé de 18 caméras.

La motorisation hybride du Kuga FHEV

Côté thermique, le Kuga hybride s’équipe de la même motorisation que la version hybride rechargeable. Le SUV Ford adopte donc le bloc essence 2,5 litres 4 cylindres à cycle Atkinson, qu’il combine à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 200 chevaux. Nouveauté, la transmission passe par une boîte variable continue « eCVT », aux roues avant en version de base, et aux 4 roues sur l’autre « I-AWD ».

En termes de consommation, le constructeur annonce une moyenne de 5,5 à 5,9 l/100 km selon les modèles. Les émissions de CO2 varient de 125 à 136 g/km, attention donc au malus. Nous ne connaissons pas totalement les performances. On dispose toutefois de la vitesse maximale de 196 km/h, ou du poids entre 1.723 et 1.792 kg.

Prix et équipements du Ford Kuga hybride

Assemblé à Valence en Espagne, le Ford Kuga hybride est disponible en France à compter du mois d’octobre 2020. Les tarifs débutent à 37.000 € sur la version 2 roues motrices, et 39.000 € en 4 roues motrices. Les deux contiennent 5 finitions au catalogue, de la Titanium à la plus haut de gamme Vignale. Voici les équipements et tarifs de chacun des modèles :

Ford Kuga hybride 2020 – la galerie photos