Déjà disponible sur le reste de la gamme, la série spéciale Esprit de voyage arrive dans l’offre de la DS3.

Restylée il y a quelques mois, la DS3 (qui n’est plus Crossback) refait parler d’elle avec le lancement d’une nouvelle série spéciale, l’Esprit de voyage. Pour rappel, cette version a été proposée sur le reste de la gamme au printemps.

L’Esprit de voyage est basée sur le niveau de finition Rivoli, l’avant-dernier avant l’Opéra. Elle est équipée de jantes 18 pouces Kyoto qui lui sont désormais réservées. Ces jantes ont une finition diamantée gris anthracite avec vernis mat. La calandre est en noir brillant, avec décors chromés. Les coques de rétroviseurs arborent un motif spécifique gravé au laser, “adapté pour suggérer le déplacement et l’aérodynamique et, ainsi, symboliser le voyage”. La silhouette bicolore est ici en série.

À lire aussi Essai – DS 3 e-Tense : une nouvelle mécanique pour une nouvelle vie ?

Dans l’habitacle, le plus visible est l’adoption du dessin “Esprit de voyage” sur le cuir gris galet du tableau de bord. Ce dessin embossé est une carte de l’Europe avec des rayons centrés Paris, lieu où sont imaginés les DS. En série, les sièges associent le tissu au cuir gris. En option, les sièges peuvent être en cuir grainé noir. La teinte gris galet est utilisée pour le ciel de toit. Les seuils de porte reprennent le dessin de la carte.

Cette version a en série l’accès mains libres, la navigation connectée ou encore les sièges avant chauffants. Le prix hors bonus est de 45.050 €. Depuis son lifting, la DS3 électrique a un bloc plus puissant de 156 ch et une plus grosse batterie de 54 kWh, donnant une autonomie de plus de 400 km.