Renault vient de dévoiler aujourd’hui, mais trop chichement, les lignes de son Dacia Urban City Car. Le concept Spring Electric présenté se veut très proche du modèle qui devrait être commercialisé dans le courant de l’année 2021.

Renault K-ZE

C’est sans surprise que la Dacia Spring Electric adopte la ligne de la Renault K-ZE que le Losange réserve pour la Chine. C’est bien entendu sur la calandre pleine que se trouve la plus grosse différence visuelle. L’engin sera donc le premier modèle électrique de la marque originaire de Roumanie. A bord de cette citadine 5 portes (selon la désignation du constructeur), 4 personnes pourront prendre place dans un espace qui devrait se montrer généreux.



La Dacia Spring face à la Renault K-ZE

200 km

Nous nous attendions à une débauche de données techniques sur la future Dacia Urban City Car. Hélas le constructeur ne fait que confirmer une autonomie de l’ordre de 200 kilomètres WLPT, sans annoncer la couleur au sujet de la capacité énergétique de la batterie, des possibilités de recharge, de la consommation, et de la puissance du moteur. Ce qui lui permet d’envisager proposer ce modèle pour les flottes d’autopartage au sein desquelles les citadines robustes et peu onéreuses sont privilégiées.

Le prix ?

« Dacia Spring Electric s’inscrit dans la vision du Groupe Renault de fournir une mobilité durable accessible à tous, tout en respectant les valeurs et la philosophie de la marque Dacia », assure son service de presse. Encore une fois rien de nouveau, alors que nous espérions pouvoir vous communiquer la grille tarifaire de cette voiture très attendue.

Le orange à la mode

Citadine électrique ou SUV branché ? Les 2 à la fois, à en juger par la garde au sol surélevée, les arches de roue en plastique noir, les protections des portes et les barres de toit. La Dacia Spring Electric se révèle sous une carrosserie d’une couleur gris moyen rehaussée de touches mates d’orange fluo.

Et vous ? Que pensez-vous de cette première voiture électrique signée Dacia ? N’hésitez pas à laisser un commentaire en fin d’article où à amorcer les échanges sur le forum de discussion dédié au modèle.