Showcar 100 % électrique révélé en mars 2020, la Dacia Spring préfigure la première voiture électrique de Dacia. Sa commercialisation est attendue en 2021.

Design de la Dacia Spring

Version européenne du Renault City K-ZE, un modèle réservé à la chine et dérivé du Renault Kwid, la Dacia Spring se distingue par une grille de calandre spécifique, son look plus typé SUV et un trio de diodes installé sous les phares.

Présenté comme un showcar, le modèle s’annonce proche de la future citadine 4 places que compte lancer le constructeur.

Motorisation de la Dacia Spring

A ce stade, Dacia ne précise pas la motorisation sur sa voiture électrique.

En théorie, celle-ci devrait être plus puissante que les 45 chevaux proposés sur la Renault K-ZE afin de mieux s’adapter aux spécificités du marché européen.

Batterie et autonomie de la Dacia Spring

Essentiellement destinée à la ville, la Dacia Spring vise une autonomie de l’ordre de 200 kilomètres en cycle WLTP.

Si la capacité de la batterie n’est pas annoncée, il y a des chances que la Spring reprenne le même pack 22 kWh que celui embarqué à bord de la Renault Twingo électrique.

Recharge de la Dacia Spring

Au même titre que la batterie, Dacia ne précise pas les modalités de recharge de sa voiture électrique. Il y a toutefois de grandes chances que celles-ci soient identiques à celles de la Renault Twingo ZE qui repose sur un chargeur embarqué de 22 kW.

Prix et commercialisation de la Dacia Spring

En France et en Europe, la Dacia Spring entamera sa commercialisation au cours du premier semestre 2021. Si on ne connait pas le prix du modèle à ce stade, celui-ci devrait être inférieur à 20.000 euros.

Dacia Spring – Galerie photos