Nouveau fleuron de la gamme électrique du constructeur, la Renault Megane e-Tech vient d’obtenir la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP.

Alors qu’elle obtenait en fin d’année dernière une note désastreuse avec la ZOE, Renault retrouve les faveurs d’Euro NCAP. Publiant sa première salve de résultats pour l’année 2022, l’organisme spécialiste des crash-tests automobiles vient d’accorder la note maximale de 5 étoiles à la nouvelle Megane électrique.

Si la Renault ZOE avait été fortement pénalisée par son manque d’équipement, la Renault Megane e-Tech réalise un quasi-sans-faute. Testée dans ses versions EV40 (130 ch-40 kWh) et EV60 (220 ch-60 kWh), la compacte française ne parvient pas toutefois à dépasser le seuil symbolique des 90 % sur les quatre critères évalués par Euro NCAP.

En matière de protection des occupants, la Megane e-Tech obtient une note « satisfaisante » de 85 %. En partie pénalisée par ses notes en collision frontale (13,7/16) et arrière (2,5/4), elle fait mieux que la BMW Série 2 (82 %), mais reste en deçà des Polo et Taigo. Issus de la même salve de notations, les deux modèles de Volkswagen décrochent une note à 94 %.

Sur la protection des enfants, la Megane électrique fait un peu mieux avec un score de 88 %. À l’inverse, elle se situe dans la moyenne basse pour la protection des usagers (piétons/cyclistes) avec une évaluation à 65 %. Point qui avait fortement pénalisé la ZOE, les aides à la conduite obtiennent une note de 79 %.

Aller plus loin :

Au-delà de la Megane e-Tech, quatre autres modèles (non électriques) ont été testés par Euro NCAP.