Bien qu’il n’ait qu’un seul modèle porteur de marché, Polestar continue d’enregistrer une belle croissance. Après la publication de ses trois premiers trimestres, le jeune constructeur confirme ses objectifs initiaux.

Polestar dresse ainsi un bilan très positif au sujet de son début d’année en matière de production. Après 30 000 ventes en trois trimestres, le constructeur vise toujours un objectif de 50 000 voitures électriques en 2022. C’est le PDG de la firme, Thomas Ingenlath, qui explique les raisons pour lesquelles il n’ajuste pas les objectifs.

« Nous avons réalisé d’importants progrès au cours du premier semestre 2022 », a déclaré Ingenlath. « Nous avons doublé nos revenus et notre volume, et nous avons réussi notre introduction en bourse. En outre, nous avons maintenu une forte dynamique dans notre prise de commandes mondiale. »

« Nous prévoyons de livrer 50 000 voitures à nos clients cette année, ce qui correspond à nos prévisions de ventes pour 2022. Avec plusieurs voitures révolutionnaires à venir, Polestar est prête pour une période de croissance rapide. »

Un sprint final vers la fin d’année

Une croissance rapide qui devrait se matérialiser dès le quatrième trimestre de l’année 2022. En effet, selon Ingenlath, il est possible de livrer 20 000 véhicules au dernier trimestre. Pourtant, le constructeur a vendu 30 000 exemplaires en trois trimestres, avec 9 215 unités entre juillet et septembre. De plus, son marché repose sur un seul modèle à large distribution, la Polestar 2.

Mais deux arguments principaux permettent d’espérer atteindre les objectifs de départ. La marque a en effet déjà produit un grand nombre des exemplaires prévus pour être livrés au dernier trimestre. De plus, l’amélioration de la situation autour du Covid-19 en Chine devrait l’aider à accélérer la production.

« Nous devions rattraper la production après les revers liés au Covid-19 en Chine et nous l’avons fait. La majorité des Polestar 2 que l’on devait livrer au quatrième trimestre sont prêtes à être livrées à nos clients sur 27 marchés dans le monde. »

« Le quatrième trimestre devrait être le plus fort jamais enregistré. Je suis convaincu que nous atteindrons notre objectif de 50 000 voitures pour cette année. »

À lire aussi Hybride rechargeable : la Polestar 1 s’arrêtera fin 2021