Polestar a annoncé la fin de la production de sa Polestar 1 à la fin de cette année. Le coupé sportif hybride rechargeable est né en 2017 et a servi de vitrine pour la nouvelle marque. Désormais, cette division de Volvo va se concentrer sur l’électrique.

Véhicule de niche, la Polestar 1 avait impressionné à sa sortie. Ses lignes épurées constituaient une proposition unique et avaient établi l’image de la marque, confirmée après avec la Polestar 2.

Mais l’histoire touche à sa fin, et la marque suédoise a confirmé l’arrêt de la production de son premier modèle. Après quatre années de vie et deux de production, la Polestar 1 va être remisée et laisser place à une gamme entièrement électrique. En effet, la marque ne prévoit plus de modèles hybrides à l’avenir et se concentrera sur le « zéro émission ».

« Nous avons reçu une réponse incroyable de nos clients et de la presse après les débuts de la Polestar 1 en 2017, et avec les livraisons consécutives en 2020 », a déclaré Gregor Hembrough, le directeur de Polestar en Amérique du Nord. « Avec 619 chevaux et la plus grande autonomie pour un véhicule hybride sur le marché, cette GT est une preuve de l’innovation du design et de la technologie que recherche Polestar. »



Les personnes qui regretteraient de ne pas avoir commandé leur exemplaire peuvent encore le faire. Polestar a confirmé que les commandes restent ouvertes jusqu’en fin d’année pour les retardataires, avant leur arrêt définitif.

Ce n’est toutefois pas la dernière sportive de Polestar, puisque la marque va commercialiser un dérivé de son concept-car Precept. Celle-ci devrait sortir sous forme de voiture électrique sportive et préfigurer le design des Polestar 3 et 4.