Volkswagen ID Buzz

Essayer Volkswagen ID Buzz ?

Configurez votre véhicule Volkswagen ID Buzz ou demandez un essai gratuitement.

Encore en phase de développement, le Volkswagen ID Buzz a été repéré par un Youtubeur lors d’une pause recharge.

Le Volkswagen ID Buzz Concept a été la première étude de style à ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque allemande. Présenté en 2017, il remettait au goût du jour le nostalgique Volkswagen Combi pour mieux annoncer l’arrivée de la gamme ID. En attendant son arrivée sur les routes, un Youtubeur se penche sur un prototype de développement.

C’est le spécialiste de la mobilité électrique en Norvège Bjørn Nyland qui a eu l’occasion de croiser cet exemplaire sur une station de recharge. Une occasion unique pour lui d’appréhender en détail le prochain van électrique de Volkswagen.

Une batterie de 100 kWh pour le Volkswagen ID Buzz ?

Pas vraiment camouflé derrière des bandes davantage décoratives, le Volkswagen ID Buzz ne cache plus ses lignes. Assez similaire au Multivan avec sa silhouette cubique, il s’en distingue toutefois avec un poste de conduite encore plus avancé, réduisant ainsi le porte-à-faux avant à sa plus simple expression.

Sous le châssis se cache la batterie, qui pourrait atteindre une capacité de 100 kWh. De quoi permettre à l’utilitaire d’afficher une autonomie particulièrement confortable. Mais il faudra patienter encore un peu pour connaître les données définitives. Tout comme la puissance totale développée, encore à la discrétion du constructeur. En tout état de cause, elle n’aura sans doute pas de mal à passer au sol au regard des pneus de 265/45 R20 à l’arrière et de 255/45 R20 à l’avant !