Attendu en 2023, le futur minibus électrique de Volkswagen s’annonce à travers un nouveau teaser.

Chez Volkswagen, une nouveauté en cache parfois une autre… À l’occasion de la présentation définitive de son SUV Coupé électrique ID.5, la marque allemande a donné un bref aperçu de ce à quoi devrait ressembler son futur Combi électrique.

S’il apparaît en grande partie camouflé, les lignes sont bien plus visibles que les prototypes aperçus il y a quelques semaines lors d’un essai routier. Sans surprise, le design s’inspire très fortement du reste de la gamme ID avec des courbes très en rondeurs et une calandre marquée par sa grande bande lumineuse.

Lancement en 2023

Inspiré du concept ID.Buzz, dont la présentation remonte maintenant à 2017, l’emblématique minibus de Volkswagen devrait arriver sur le marché en 2023 avec une production répartie entre l’Allemagne et les États-Unis.

À date, la fiche technique de la version définitive n’a pas été dévoilée. Il y a quelques semaines, des rumeurs évoquaient la présence de trois versions et une capacité batterie pouvant dépasser 100 kWh dans le meilleur des cas. À suivre…