Essayez Volkswagen ID3 ?

Configurez votre véhicule Volkswagen ID3 ou demandez un essai gratuitement.

En proie à d’importants problèmes d’approvisionnement, Volkswagen réduit sa gamme ID.3 à une unique finition "Active".

Toujours à la peine en raison de la crise des semi-conducteurs, Volkswagen continue de réduire sa gamme ID.3. Alors qu’elle arrêtait il y a quelques mois son entrée de gamme Life, la marque allemande réduit temporairement son offre à un seul et unique niveau de finition.

Camouflant les grosses difficultés d’approvisionnement du constructeur, cette édition « Active » que la marque présente comme une « édition spéciale » hérite du duo moteur/batterie de la version Pro Performance (204 ch/58 kWh). En cycle mixte WLTP, l’autonomie est annoncée à 415 kilomètres.

De série, cette ID.3 Active embarque un pack confort comprenant sellerie similicuir, sièges avant et volant chauffants, chargeur par induction et dispose du système de navigation & infotainment « discover Pro 10’’ ». S’y ajoute le Pack Assistance comprenant système d’ouverture et de fermeture sans clé à distance « Keyless Access Advanced », caméra de recul « Rear View », intelligent Park Assist, stationnement automatique et alarme antivol.

Moins de 45 000 euros

Disponible en ligne sur le configurateur du constructeur, la Volkswagen ID.3 Active est facturée 44 680 € avant déduction des aides gouvernementales, soit l’équivalent d’une Tesla Model 3 d’entrée de gamme.

Disparue du site internet du constructeur, l’ancienne gamme ID.3 reste disponible dans la limite des stocks disponibles en concession.