Sans parvenir à surpasser le record réalisé en mars, la voiture électrique réalise un excellent mois de juin où elle a représenté près de 2 % des ventes.

Les fins de trimestres semblent réussir à la voiture électrique. Après un record historique établi à 4610 immatriculations en mars, l’électrique frôle les 4500 unités écoulées au mois de juin. Avec 4497 immatriculations réalisées selon les chiffres communiqués par le CCFA, l’électrique a représenté 1,95 % des ventes au cours du mois écoulé. Si nous n’avons pas encore les statistiques détaillées des différents modèles, l’accélération des livraisons de la Model 3 a sans doute boosté les résultats.

Avec près de 10.000 exemplaires écoulés, les véhicules hybrides réalisent également une belle performance tandis que l’hybride rechargeable reste dans la continuité avec 1348 immatriculations enregistrées en juin.

Du côté des carburants conventionnels, l’essence continue à dominer les ventes. S’accaparant près de 60 % de part de marché, il devance très largement le diesel qui n’a représenté que 34 % des immatriculations de voitures neuves le mois dernier.

Nous reviendrons plus en détails sur les résultats du marché de l’électrique d’ici quelques jours lors de la publication du baromètre mensuel de l’AVERE France.

Voiture électrique : près de 4500 immatriculations en juin
4.6 (91.25%) 16 vote[s]