
Sans parvenir à surpasser le record réalisé en mars, la voiture électrique réalise un excellent mois de juin où elle a représenté près de 2 % des ventes.
Les fins de trimestres semblent réussir à la voiture électrique. Après un record historique établi à 4610 immatriculations en mars, l’électrique frôle les 4500 unités écoulées au mois de juin. Avec 4497 immatriculations réalisées selon les chiffres communiqués par le CCFA, l’électrique a représenté 1,95 % des ventes au cours du mois écoulé. Si nous n’avons pas encore les statistiques détaillées des différents modèles, l’accélération des livraisons de la Model 3 a sans doute boosté les résultats.
Avec près de 10.000 exemplaires écoulés, les véhicules hybrides réalisent également une belle performance tandis que l’hybride rechargeable reste dans la continuité avec 1348 immatriculations enregistrées en juin.
Du côté des carburants conventionnels, l’essence continue à dominer les ventes. S’accaparant près de 60 % de part de marché, il devance très largement le diesel qui n’a représenté que 34 % des immatriculations de voitures neuves le mois dernier.
Nous reviendrons plus en détails sur les résultats du marché de l’électrique d’ici quelques jours lors de la publication du baromètre mensuel de l’AVERE France.
Ces graphiques sont édifiants. Les grands-messes de Tavares font toujours de l’effet, c’est lamentable, voir, de la haute trahison.
Serge Rochain
30 000 personnes sur un semestre on opté pour une full élec ou rechargeable ou éthanol ou bicarburation (dont on sait qu’elle tournera à l’éthanol)
ça fait 60 000 par an qui tourneront pas au pétrole ou quasi pas.
les hybridés neufs sont pour beaucoup des électromobilistes abusés qui vont découvrir qu’ils consomment pareil (et switcheront) reste encore un écrasant million de « mainstream ». il leur manque LE produit convaincant, ils ne seront pas séduits par des calculs de TCO compliqués mais par des chiffres simples : même prix qu’un VT, même autonomie
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/les-doutes-montent-sur-lappetit-des-europeens-pour-la-voiture-electrique-1035490
Avis partagé côté BMW sur les ventes de VE !
Visiblement, vu que les gens achètent avant tout des petits modèles PASSE PARTOUT (plus de 50 % des véhicules, toutes motorisations confondues), soit c’est une manip de BMW qui voudrait vendre plus de grosses hybrides…, soit ils ont mal ciblé la clientèle avec le prix de l’I 3, sa forme, sa puissance, son autonomie !
Ca grimpe dans le classement des 100 voitures les plus vendues en France : 81 éme et 3223 ventes, devant la Passat (95/2674) et devant l’Audi A4 et la BMW série 3 qui ne sont même pas dans le top 100 donc – de 2500 ventes en 6 mois.
Prochain objectif la Mercedes Classe C (60, 4824)
Heureusement que personne ne veut d’une électrique !!
Vivement l’arrivée des e-208/2008/Corsa/ID3 et autre model Y que les ventes d’électriques ne reposent pas que sur 2 modèles en France. Et que les coréens livrent un peu plus …
Encore une fois la Zoé est très loin devant et tire les ventes vers le haut.
La Model 3 ramasse les miettes avec à peine la moitié des ventes de la Zoé.
Pendant ce temps-là, la Zoé II était révélée, la e-208 aussi, la Corsa-e aussi… mais la Zoé continue à fortement augmenter.
Quand une vieille voiture de 7 ans, déjà dépassée par sa remplaçante et ses futures concurrentes annoncées, atomise une voiture toute neuve qui tente d’écouler son carnet de commandes vieux de 3 ans, ça en dit long sur les succès respectifs. D’ailleurs, Tesla essaye toujours d’écouler sur son site des dizaines et des dizaines de Model 3 invendues depuis plusieurs semaines… quel succès 🤣🤣🤣
Avec un cumule de ~16.500 en mai, j’espérais que en juin on serait largement à plus de 20.000. Et avec ~21.000 en cumulé pour les 6 premiers mois, je suis assez content de ce mois de juin.
Je pense que le chiffre de Tesla sera assez intéressant. Et avec l’arrivée des Zoé II pour l’automne, il se peut que le deuxième semestre sera encore plus fort que le premier semestre.
Mes espérances de 40 à 42.000 voitures électriques pour 2019, sera battu et qu’on sera vers les 43 à 45.000 VE pour l’année 2019.
2% du marché. Y a encore du boulot.
C’est impressionnant de voir autant de gens acheter du diesel et de l’essence en 2019…