Boostée par l’arrivée de la Tesla Model 3, la voiture électrique a réalisé en mars une performance historique.

Avec 4610 immatriculations enregistrées le mois dernier, la voiture électrique réalise un nouveau record. Une performance historique qui surpasse les 4355 immatriculations réalisées en décembre dernier.

Merci Tesla !

S’il faudra attendre encore quelques jours pour connaitre en détails les immatriculations des différents modèles, les données communiquées par le CCFA nous donnent déjà quelques chiffres. On apprend ainsi que Tesla a immatriculé 1153 exemplaires de la Model 3. De quoi propulser la berline californienne en seconde place du marché français, juste derrière la Renault ZOE, immatriculée à plus de 1500 exemplaires en mars.

Au cumul, les ventes de voitures électriques en France ont dépassé les 10.500 exemplaires au cours du premier trimestre 2019, soit une progression de 50 % par rapport aux trois premiers mois 2018.

2 % du marché

Sur les 225.818 voitures particulières immatriculées en mars, l’électrique a représenté un peu plus de 2 % du marché.

Du côté des autres énergies, l’hybride et l’hybride rechargeables s’accaparent près de 5 % du marché tandis que l’essence continue à dominer les ventes avec 59.7 % de parts de marché contre 33.8 % pour le diesel.