Pour répondre à la Tesla Model S, la Série 7 se déclinera bien en électrique. Elle est attendue d’ici 2022 sous le nom de BMW i7.

Sortie en 2013, la BMW i3 aura une descendance et elle sera plurielle ! Nous connaissions le triplé iNext, iX3 et plus récemment le concept i4 précisant la future berline familiale. Un quatrième modèle électrique vient d’être officialisé lors de la conférence annuelle du groupe, ce 18 mars 2020.

« La prochaine génération de Série 7 sera disponible en quatre motorisations (…) essence, diesel, hybride rechargeable et électrique » précise le PDG Oliver Zipse. Cette version 100% électrique de la limousine bavaroise devrait prendre le nom de BMW i7. Précision du patron du constructeur, la plateforme sera unique, et « les plus puissantes Série 7 seront 100% électriques ». Cela nous donne une idée de la puissance attendue, le plus luxueux modèle (760Li) développant actuellement 585 chevaux. Faut-il espérer plus de 600 chevaux ? Sans doute…

Dans tous les cas, il faudra que la batterie suive. Si la petite sœur BMW i4 promet 600 kilomètres, BMW n’a pas précisé de capacité en kWh. Pour chercher la Tesla Model S, il faudra au moins 600 km et peut être même plus pour contrer les 700 km annoncés par la Mercedes EQS.

Publicité


Enfin, la future Série 7 hybride rechargeable découlera de l’actuelle BMW 745e. Cette version de 390 chevaux est aujourd’hui capable de rouler 51 à 58 km en électrique avec sa batterie de 12 kWh. D’ici-là, l’autonomie devrait évoluer, et plusieurs puissances seraient disponibles. Lancement attendu à horizon 2022.

BMW i4 Concept

Le design de la BMW i7 sera proche de la future i4, ici en concept.

Publicité