Essayer Voici à quoi pourrait ressembler une nouvelle Citroën 2CV électrique ?

Configurez votre véhicule Voici à quoi pourrait ressembler une nouvelle Citroën 2CV électrique ou demandez un essai gratuitement.

Quand Citroën n’ose pas faire renaître la 2CV en version électrique, un jeune designer s’est penché sur le projet avec un succès certain.

La tendance néo-rétro fonctionne bien si l’on en croit le succès de la résurrection des Mini et Fiat 500 qui ont su non seulement trouver une réinterprétation esthétique moderne convaincante, mais aussi franchir le virage de la propulsion électrique. Et si Citroën en faisait de même avec la célèbre 2CV, la création aux chevrons dont la notoriété dépasse de très loin les frontières hexagonales ? C’est ce qu’a imaginé le designer indépendant Dejan Hristov avec un talent certain.

À lire aussi Rétrofit – Cette Citroën 2CV électrique peut parcourir 250 km et charger sur une borne Tesla !

On reconnaît au premier coup d’œil la source d’inspiration par l’arche du toit, les ailes marquées et le capot caractéristique, mais l’ensemble est modernisé par les projecteurs à LED, la calandre minimaliste, la barre de feux arrière, les courbes de carrosseries et les caméras remplaçant les rétroviseurs. Respectant le côté haut sur pattes de la célèbre Citroën, cette héritière appartiendrait désormais à la catégorie des crossovers, ce que souligne la structure profonde des pneus entourant de jolies jantes au dessin façon turbine.

Les chances sont bien minces que cette étude sorte du monde digital, mais elle pourrait parfaitement se reposer sur la plateforme STLA Small de Stellantis, qu’elle partagerait alors avec les évolutions des Fiat 500e et Peugeot e-2008, avec 95 ch à disposition et des capacités de batterie allant de 37 à 82 kWh.