Le Festival of Speed de Goodwood a débuté ce jeudi, avec des démonstrations de voitures d'exception. Mais le passage du concept Hyundai RN22e, précurseur de la Ioniq 6, ne s'est pas terminé comme prévu.

Comme chaque année mi-juillet, le Festival of Speed se tient ce week-end à Goodwood. Il regroupe des voitures d’exception et des nouveautés.

L’an dernier, on y avait notamment découvert l’incroyable McMurtry Spéirling, qui y avait battu le record. Cette année, MG y présente un concept radical basé sur la MG4, et inspiré par la Metro 6R4.

De nombreux modèles électriques y roulent, notamment la toute nouvelle Rolls-Royce Spectre. La berline luxueuse a fait ses débuts, et l’on ne manquera pas de vous résumer le festival en fin de week-end, avec des images et des vidéos.

À lire aussi Hyundai Ioniq 5 N : plus de 600 ch pour la première sportive électrique de Hyundai

Mais cette première journée a été fatale à l’une des voitures électriques qui y participe, la Hyundai Ioniq RN22e. La sportive électrique, concept de la future Ioniq 6 N, a raté un freinage et terminé dans les ballots de paille.

Le problème de ce bord de piste, très répandu sur ce petit tracé, est qu’il est plus compact qu’il n’y parait. Et malgré l’implosion des ballots, la partie avant de la voiture a été lourdement endommagée. La personne qui en avait pris le volant est quant à elle indemne, et c’est l’essentiel.