MG EX4

Essayez MG4 ?

Configurez votre véhicule MG4 ou demandez un essai gratuitement.

MG fait désormais partie du géant chinois SAIC. Si d’aucuns affirmeront que la marque a depuis changé d’ADN, MG tente…

MG fait désormais partie du géant chinois SAIC. Si d’aucuns affirmeront que la marque a depuis changé d’ADN, MG tente tout pour évoquer son passé. Elle a ainsi dévoilé le Cyberster de série sans oublier de rappeler l’histoire de ses roadsters, alors que la nouvelle MG 4 X-Power reprend le nom de la terrible SV. Mais MG c’est aussi une présence (pas vraiment remarquée) en catégorie Groupe B avec la Metro 6R4. La marque s’intéresse dorénavant à cet héritage.

MG ne se lancera pas dans la mode du rétrofit et aucune des Metro 6R4 restantes ne sera sacrifiée. En revanche, le constructeur entend bien chatouiller la fibre nostalgique des passionnés, en faisant revivre au passage la nomenclature EX, en référence au EX-E Concept de 1985, qui embarquait une mécanique de… 6R4.

Le MG EX4 pour faire la promo’ de la MG 4 X-Power

Encore tapie dans l’ombre, cette étude de style ne laisse aucun doute sur son orientation. Il devrait vraisemblablement s’agir d’une MG 4 X-Power affublée de nombreux ailerons dignes d’un proto engagé à Pikes Peak. Le kit aérodynamique s’annonce tout aussi impressionnant que celui de la Metro engagé en rallye dans la catégorie Groupe B.

Aucune production, même en petite série, ne devrait voir le jour. Cependant, ce concept servira de démonstrateur lors du prochain Festival of Speed de Goodwood, où MG fera la promotion de sa nouvelle sportive électrique de 435 ch.

À lire aussi MG 4 électrique : voici la version sportive X Power avec deux moteurs et 435 ch !