Esquisse de Volkswagen ID3 cabriolet électrique

Anticipant les beaux jours, le PDG de Volkswagen dévoile des dessins d’une ID.3 découvrable.

Ce 1er mars sonne le début du printemps météorologique. C’est sans doute ce qui a motivé le sujet du dernier message du PDG du groupe Volkswagen sur Twitter.

Dans son tweet, Herbert Diess communique 2 images d’une voiture inédite. Le patron précise être « ouvert à une voiture cabriolet électrique, peut-être une ID.3 cabriolet ». Si le véhicule se résume pour l’heure à de simples esquisses, le PDG de la marque Ralf Brandstätter confirme que l’intention est sérieuse. Plutôt réussi, le dessin montre la compacte électrique en carrosserie 3 portes et un format 2+2 places.

Dessin d'une possible Volkswagen ID3 Cabriolet en 2021

Que pensez-vous de cette Volkswagen ID.3 Cabriolet ?

À quand un vrai nouveau cabriolet électrique ?

Officiellement, seules les Tesla Roadster et le duo Bolloré Bluesummer/Citroën E-Méhari peuvent se vanter d’être de vrais cabriolets électriques. Leurs ventes ont toutefois été anecdotiques. En parallèle, les Smart Fortwo et Fiat 500 ne peuvent recevoir cet attribut, avec leur toit souple coulissant.

Mais d’autres marques ont déjà planché sur des concept-cars. En 2017, Skoda avait dévoilé une unique Citigo électrique cabriolet « Element », suivi par une Nissan Leaf cabriolet. Plus sérieuses, les Maybach 6 et Bentley EXP12 Speed 6e mêlaient luxe, calme et volupté.

Certains ont tenté de convertir des Tesla. Le spécialiste américain NCE avait opéré sur une Model S en 2014, puis une Model 3 Cabriolet en 2020, sans grâce toutefois. Enfin, on peut espérer que la virtuelle Renault R5 électrique de X-Tomi Design donne une possible rivale à l’ID3 !