
Célébrant la 100.000 ème Leaf vendue au Japon, Nissan a révélé les images d’une version cabriolet de sa berline 100 % électrique.
Une Nissan Leaf cabriolet. L’idée est plutôt originale de la part de Nissan qui nous laisse imaginer ce à quoi pourrait ressembler sa voiture électrique si elle était amenée à laisser tomber le haut.
Révélée pour célébrer la 100.000ème Leaf vendue au Japon, cette version cabriolet se limite aujourd’hui à une présentation en images de synthèse dans laquelle les designers du constructeur ont simplement retiré le toit et les portes arrière de la voiture. Le résultat est assez… spécial, notamment à l’arrière où les sièges paraissent extrêmement surélevés.
Sur la partie technique, cette Leaf « Open-Air » conserve en théorie tous les éléments de la berline avec une batterie de 40 kWh associée à une motorisation électrique de 150 chevaux. A ce stade, Nissan ne prévoit pas la commercialisation du modèle.
J’ai cru au départ que le toit avait été enlevé et les vitres baissées.
bigre, heureusement ce n’est que une image de synthèse, l’auteur a au moins effacer les portes arrières.
un cabriolet à hayon !!! fallait oser… Le gars à fait ça en 5 min à sa pause déjeuner et ses chefs le publient!!!
Les sièges arrières qui remontent jusqu’à la ligne de toit, c’est spécial ! J’me demande bien à quoi sert le rétro central… (Et même la lunette arrière ^^)
Moche !
quel gros cul !
Encore de quoi faire baver d’impatience les naïfs, pour faire vendre les modèles plus courants et trop chers. On connaît la méthode ! Moi, je rêve d’une voiture solaire, type SION, mais pas que d’Allemagne, de tous pays constructeurs !
Car si le réchauffement se confirme, ce sera de ces véhicules captant l’excès de rayonnement / chaleur solaire dont nous aurons besoin…, pas de passer par du nucléaire qui fait encore plus de chaleur et nécessite des refroidisseurs monstrueux !§!
Qui fait le compte thermique global (albédo + transmissions autres) et pas seulement de comptabiliser le CO2 en trop ?
Alors, les véhicules tout noirs…, chauffant au soleil, qu’ils soient électriques ou autres, ce n’est pas mieux que les routes en bitumes et immeubles en béton !§!
Il nous faut une planètes couvertes d’arbres et rafraichie de partout.
On n’en prend guère le chemin avec des cellules solaires qui chauffent sur d’immenses étendues sans verdure ! Si au moins on cultivait dessous à mi-ombre en pays arides !!!
C’est quoi cette horreur ?
Allez, les gars, vendez-la !
C’est comme ça que ça marche, les ventes : quelques modèles raisonnables bien étudiés, et un truc coup de coeur/image de marque, potentiellement cher et petit volume, pour faire rêver et parler de soi.